
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi (+0,53%), capitalisant sur les chiffres meilleurs que prévu de la croissance en zone euro pour se hisser à un nouveau plus haut annuel en clôture.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice cac 40 a pris 21,7 points à 4.114,2 points. La veille, il avait déjà gagné 0,51%.
Le marché parisien a bénéficié dès l’ouverture des chiffres de croissance meilleurs que prévu notamment en Allemagne et en France, franchissant les 4.100 points avant de continuer sa progression au cours de la séance. Il est monté en séance jusqu’à 4.122,16 points, soit sa meilleure performance depuismars 2011.
La tendance n’a pas été modifiée par l’ouverture poussive de Wall Street.
"La bonne humeur de ce matin s’est traduite par des achats peut-être un peu plus prononcés dans l’après-midi, une fois les 4.100 points passés", estime Renaud Murail, gérant chez Barclays [a[Bourse]a].
Selon lui, "deux bonnes surprises" ont notamment soutenu le marché, dont le chiffre de la croissance française qui a été 0,5% au deuxième trimestre, sa progression la plus importante depuis le premier trimestre 2011. Les analystes tablaient en moyenne sur une hausse de 0,2%.
Le Portugal a constitué l’autre surprise du jour avec un produit intérieur brut en hausse (+1,1%) pour la première fois depuis plus de deux ans.
L’Allemagne a par ailleurs affiché une croissance de 0,7%. Les analystes l’attendaient à +0,6%.
Dans son ensemble, la zone euro est officiellement sortie de récession, avec une croissance de 0,3%, supérieure aux attentes (+0,2%). Elle restait sur six trimestres consécutifs de repli de son PIB.
Parmi les valeurs, Technip a pris 1,77% à 88,01 euros après avoir remporté un contrat pour une unitéd’hydrogène auprès d’une raffinerie américaine. Son montant n’a pas été dévoilé.
Havas (+1,68% à 5,92 euros) a profité d’un relèvement de son objectif de cours sur la valeur par Bank of America-Merrill Lynch.
Le marché a notamment été tiré vers le haut par Lafarge(+2,15% à 50,17 euros), Alstom (+2,26% à 27,55 euros), Axa (+1,71% à 17,83 euros) et Renault (+2,36% à 62,03 euros).
En revanche, EDF a perdu 0,68% à 21,89 euros et Danone 0,80% à 59,2 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.