La Bourse de Paris termine en hause, confirmant son rebond de la veille (+0,58%)

La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi (+0,58%), reprenant confiance après les récentes turbulences qui ont affecté les marchés, notamment grâce à de nouveaux espoirs autour de la BCE.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris termine en hause, confirmant son rebond de la veille (+0,58%)

L’indice CAC 40 a pris 23,85 points à 4.105,09 points, dans un volume d’échanges nourri de 3,6 milliards d’euros.La veille, il avait fortement rebondi de 2,25%.

Le marché parisien a démarré la séance en hausse, avant de connaître un coup de mou à la mi-journée, puis de repartir de l’avant, encouragé notamment par la Bourse de New York.

"Le marché a moins peur et il est possible quela phase de baisse soit du passé. Un abcès a été crevé et il y a des occasions d’achats", résume Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez HPC.

Les marchés boursiers avaient fortement reculé la semaine dernière, en raison de craintes sur la croissance mondiale.

La séance s’est déroulée quant à elle sans événement majeur à l’agenda, les investisseurs ayant peu réagi à la hausse surprise des prix à la consommation aux Etats-Unis en septembre.

Le marché a été encore porté par des espoirs autour d’un nouveau geste de la Banque centrale européenne au lendemain d’informations de presse évoquant de possibles décisions en ce sens.

La BCE réfléchirait à aller au-delà de ses programmes de rachats d’actifs, en achetant directement sur le marché de la dette d’entreprise.

"Les investisseurs restent accros aux déclarations ou rumeurs entourant les banques centrales", remarque Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse, pour qui une éventuelle action de la BCE a cependant "de quoi redonner un semblant d’optimisme dans ce monde incertain".

Enfin, la Bourse de Paris a commencé à être animéepar des publications de résultats d’entreprises, qui vont se multiplier dans les prochains jours.

Bic a lourdement chuté (-8,00% à 96,00 euros) après la publication de résultats décevants pour le troisième trimestre.

Valeo a pris 1,09% à 85,97 euros après l’annonce d’unchiffre d’affaires en hausse de 10% au troisième trimestre, accélération obtenue grâce notamment à une très forte croissance de ses activités en Chine.

PSA Peugeot Citroën a gagné 1,09% à 9,47 euros. Le groupe a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 1,6% au troisième trimestre et vu ses ventes bondir en Chine.

Total a pris 0,37% à 44,59 euros. Le groupe a rappelé à sa tête mercredi son ancien patron, Thierry Desmarest, associé à Patrick Pouyanné comme directeur général, pour succéder à Christophe de Margerie, tué lundi en Russie dans unaccident d’avion.

Pernod Ricard a perdu 0,22% à 86,47 euros à la veille de la publication de son chiffre d’affaires.

Pierre et Vacances a dégringolé (-6,70% à 22,00 euros) après l’annonce du départ de sa directrice générale Françoise Gri, arrivée il y a moins de deux ans.

Eurotunnel a pris 3,19% à 9,54 euros grâce à une hausse de 11% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre.

jbo/fka/gib

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris termine en hause, confirmant son rebond de la veille (+0,58%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris termine en hause, confirmant son... ? Je note La Bourse de Paris termine en hause, confirmant son rebond de la veille (+0,58%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris termine en Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également