
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a clôturé jeudi en légère hausse (+0,19%) à l’issue d’une séance privée de tendance claire, en attendant vendredi la première estimation de la croissance au troisième trimestre pour la zone euro.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 8,07 points à 4.187,95 points, dans un volume d’échanges moyen de 3,3 milliards d’euros. Mercredi, il avait lâché 1,51%.
"Il n’y a pas de nouveaux éléments mais beaucoup d’incertitudes sur le marché à cause d’un manque de catalyseur et de morosité macroéconomique", explique Andréa Tuéni, analyste chez Saxo Banque.
Les faibles chiffres de l’inflation en Allemagne et en France publiés avant l’ouverture ont été conformes à la première estimation et sont donc apparus comme "un non événement" par le marché, commente l’analyste.
"On est en roue libre" et "sans réel catalyseur", a également constaté Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse."On passe de l’euphorie à la déprime très rapidement", a-t-il ajouté.
L’indice a subi un revirement de tendance en début d’après-midi, ne parvenant pas à garder la progression qui s’était dessinée à l’ouverture et qui s’était maintenue jusque-là .
L’augmentation plus que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis a un peu pesé sur l’indice qui a bifurqué dans le rouge avant de revenir à l’équilibre puis de remonter avec l’ouverture en légère hausse de Wall Street.
Le marché est dans un mode "un peu attentiste", les investisseurs étant en apnée avant les chiffres de la croissance au troisième trimestre pour la zone euro qui vont "peut-être décanter les choses", selon M. Tuéni.
Or, les perspectives de croissance et d’inflation ont été revues à la baisse, selon la dernière édition jeudi d’un sondage mené chaque trimestre par la Banque centrale européenne auprès d’économistes.
"Une bonne surprise (peu probable) sur les PIB français et allemand demain serait de nature à faire monter les marchés. A l’inverse, de mauvais chiffres risqueraient defaire rechuter les indices", prévoit pour sa part le courtier Aurel BGC.
Parmi les valeurs, Eiffage s’est enfoncé de 9,63% à 38,12 euros, la société tablant sur une "légère contraction" de son chiffre d’affaires en 2014.
Teleperformance a bondi de 6,98% à 55,15 euros, legestionnaire français de centres d’appels ayant de nouveau révisé à la hausse sa prévision de chiffre d’affaires 2014.
Iliad, maison mère de l’opérateur téléphonique Free, a progressé de 0,72% à 188,05 euros après la publication d’un chiffre d’affaires en nette hausse au troisième trimestre.
Alstom a grimé de 2,50% à 28,89 euros après que le groupe industriel a promis de procéder à un rachat d’actions de quatre milliards d’euros après la cession de ses activités énergétiques à l’américain General Electric.
Eurazeo a gagné 1,58% à 52,21 euros après avoir enregistré au troisième trimestre un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 4,3% à périmètre et change constants.
Sodexo a reculé de 0,75% à 77,87 euros, bien que "confiant" pour accroître son résultat opérationnel et ses ventes lors du prochain exercice.
pan/cc/fpo/pb
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.