
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en hausse lundi (+0,56%), soutenue en fin de séance par des propos accommodants du président de la BCE Mario Draghi, dans un marché qui avait beaucoup hésité depuis l’ouverture.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 23,64 points à 4.226,10 points, dans un volume d’échanges peu étoffé de 2,7 milliards d’euros. Vendredi, il avait gagné 0,35%.
Le marché parisien a pris très peu de risques une grande partie de la séance avant de relever la tête en fin de journée, malgré un démarrage poussif de Wall Street.
"Le marché a accéléré grâce à un discours de Draghiqui a adopté un ton perçu comme très accommodant", souligne Alexandre Baradez, analyste chez IG France.
Le président de la Banque centrale européenne , Mario Draghi, qui s’exprimait devant les parlementaires européens, a même "répété ce qu’il avait dit en juillet 2012, à savoir qu’il était prêt à faire tout ce qui était nécessaire, ce qui envoie un signal au marché selon lequel la BCE pourrait en faire plus", selon l’analyste.
Pour autant, les mouvements des marchés sont restés contenus, signe de la méfiance des investisseurs quant à ce que la BCEva réellement faire dans les prochains mois pour relancer l’activité en zone euro.
"Il n’y a pas vraiment de nouveauté dans les propos et le marché a accéléré dans des volumes vraiment très faibles", signale Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.
Ces propos ont entout cas mis un peu d’animation dans une séance qui était jusqu’à présent peu animée.
"Le marché, qui tourne autour de 4.200 points, est assez girouette dans la lignée de ce qu’on observe depuis plusieurs jours", remarque M. Murail.
Les investisseurs avaient par ailleurs été pénalisés à l’ouverture par le retour en récession du Japon dont le produit intérieur brut (PIB) a reculé au troisième trimestre (-0,4%).
Parmi les valeurs, Ubisoft (+6,74% à 14,41 euros) s’est envolé grâce à de bonnes critiques sur le quatrième tome de sa saga "Far Cry" qui doit sortir mardi.
Sanofi a pris 1,84% à 75,81 euros. L’autorité américaine du médicament a autorisé la commercialisation du traitement des formes récurrentes de la sclérose en plaques mis au point par sa filiale Genzyme.
Airbus (-1,05% à 47,95 euros) a été en revanche pénalisé par un abaissement d’objectif de cours par JPMorgan.
CGG (-5,77% à 6,80 euros) a souffert d’un mouvement de vente après s’être envolé la semaine passée.
Groupe Flo s’est effondré (-7,06% à 2,50 euros) après avoir averti qu’il s’attendait à ne plus pouvoir respecter les engagements qu’il a pris envers les banques afin que celles-ci lui accordent des crédits.
jbo/fpo/jpr


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.