La Bourse de Paris termine en baisse, le secteur bancaire en ordre dispersé

La Bourse de Paris a terminé vendredi en baisse de 0,48%, pessimiste avant les conclusions d’une réunion entre les ministres des Finances européens sur la Grèce, alors que l’Europe continue à

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris termine en baisse, le secteur bancaire en ordre dispersé :

La Bourse de Paris a terminé vendredi en baisse de 0,48%, pessimiste avant les conclusions d’une réunion entre les ministres des Finances européens sur la Grèce, alors que l’Europe continue à se distinguer par ses atermoiements dans ce dossier.

Après avoir ouvert en légère hausse, le CAC 40 est repassé dansle rouge dans la matinée pour céder à la clôture 14,54 points à 3.031,08 points dans un volume d’échanges étoffé de 5,60 milliards d’euros.

"La séance a été difficile car beaucoup d’informations ont révélé que la réunion en Pologne n’était pas aussi prometteuse que ce quel’on espérait", a résumé Dov Adjedj, vendeur d’actions chez Aurel BGC.

"Des informations circulent selon lesquelles l’Allemagne aurait réitéré son refus d’une mise en place des euro-obligations et la participation des créanciers privés au plan de sauvetage de la Grèce pourrait être moins forte qu’attendu", a-t-il expliqué.

La réunion informelle se poursuivait en Pologne entre les ministres des Finances de l’Union européenne en présence du secrétaire au Trésor américain, Timothy Geithner.

L’Europe continue à se distinguer par ses atermoiements sur un sauvetage ou pas de la Grèce au bord du gouffre.

Une éventuelle faillite d’Athènes serait préférable à un sauvetage jugé trop onéreux, a estimé la ministre autrichienne des Finances, Maria Fekter, alors que d’autres capitales s’escriment à rejeter cette option.

L’Union monétaire bute aussi sur les garanties demandées par la Finlande en échange de nouveaux prêts à la Grèce. Enfin, la zone euro a décidé de reporter à octobre toute décision sur le versement d’une nouvelle tranche de prêts dont Athènes a impérativement besoin.

En Bourse, lesecteur bancaire a connu une nouvelle séance très chahutée au terme de laquelle l’action de la banque Société Générale a gagné 3,44% à 18,96 euros mais ses rivales Crédit Agricole (-10,97% à 4,92 euros) et BNP Paribas (-7,56% à 28,19 euros) ont chuté sur fond de rumeurs évoquant une dégradation de la note de crédit de l’Italie par l’agence de notation financière Moody’s Investors Service.

L’agence, qui a débuté sa période d’examen de trois mois de la note italienne le 17 juin devrait rendre sa décision ce vendredi.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris termine en baisse, le secteur bancaire en ordre dispersé :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris termine en baisse, le secteur bancaire... ? Je note La Bourse de Paris termine en baisse, le secteur bancaire en ordre dispersé

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris termine en Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également