
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi (-0,62%), revenant à la prudence au lendemain d’un fort rebond et en raison du risque terroriste persistant après les récents attentats.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 30,59 points à 4.906,72 points dans un volume d’échanges modéré de 3,2 milliards d’euros. La veille,il avait fortement rebondi .
Le marché a nettement reculé dans la matinée, avant de limiter un peu ses pertes alors que Wall Street évoluait en hausse.
"Le marché est prudent après le fort rebond d’hier tout en étant sensible au risque terroriste", souligne Alexandre Baradez, analyste chez IG France.
Selon lui, "plusieurs déclarations de responsables de la BCE ont pu traduire une forme d’appréhension sur l’impact que le terrorisme pourrait avoir, ce qui limite la prise de risque sur le marché".
Un assaut policier d’ampleur a été lancé mercredi à Saint-Denis, aux portes de Paris, tandis que deux vols Air France à destination de Paris avaient été déroutés mardi soir après leur décollage des Etats-Unis à la suite de menaces anonymes évoquant la présence d’une bombe à bord.
"L’aversion au risque liée au terrorisme et au risque de réplique reste élevée", soulignent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC, estimant que si cet environnement perdure, il "modifiera les perspectives économiques, en particulier pour les pays de la zone euro".
Ce contexte "renforce logiquement les anticipationsd’une action significative de la Banque centrale européenne à l’issue de la réunion du 3 décembre", selon Crédit Mutuel-CIC, ce qui peut constituer un facteur de soutien pour les indices boursiers.
Parmi les valeurs, Air Liquide a chuté (-7,40% à 114,50 euros) après l’annonce du rachat de l’américain Airgas pour 13,4 milliards de dollars, qui sera financée en partie par une augmentation de capital du groupe français.
Plusieurs poids lourds de la cote ont tiré le marché vers le bas à l’image de Danone (-1,44% à 63,75 euros) et L’Oréal (-1,67% à 167,95 euros).
Trigano a profité (+6,46% à 47,80 euros) de la publication d’un résultat net quasiment triplé pour son exercice décalé 2014-2015 marqué par une "phase de reprise du marché" de ses véhicules.
Theradiag s’est envolé (+24,84% à 3,92 euros), soutenu par l’annonce d’accords de partenariats aux Etats-Unis et Chine, pour commercialiser et distribuer sa gamme de tests Lisa Tracker, destinée au suivi des traitements des biothérapies.
Engie (-0,15% à 16,45 euros) a démenti avoir mandaté des banques pour étudier une reprise de contrôle de son anciennefiliale de gestion de l’eau et des déchets Suez (-1,54% à 17,62 euros), comme l’avaient indiqué la veille des informations de presse.
Enfin, Ubisoft (-3,09% à 26,51 euros) a été à la peine, pénalisé par un abaissement de recommandation par Kepler Cheuvreux.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.