
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a terminé en très légère baisse jeudi (-0,11%) une séance peu mouvementée en raison d’un jour férié, à la veille du très attendu rapport mensuel sur l’emploi américain.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a perdu 4,77 points à 4.319,46 points, dans un volume d’échanges faible de 2,3 milliards d’euros. Laveille, il avait fini en baisse de 1,09%, rattrapé par des inquiétudes sur l’économie mondiale.
La place parisienne a ouvert à l’équilibre, puis a trouvé un peu d’élan dans le sillage du pétrole, qui n’a toutefois pas tenu.
En cette séance de l’Ascension, les échangesen Europe sont restés atones, alors que "le soutien des cours du pétrole a été contrebalancé par des inquiétudes sur la croissance mondiale après un ralentissement du secteur des services en Chine", résume Jasper Lawler, analyste chez CMC Markets.
Les cours du pétrole ont en effet grimpé, portés par les craintes liées aux incendies dans la province pétrolifère canadienne de l’Alberta, et la nette chute de production américaine annoncée la veille.
Dans cette séance peu animée, le marché a toutefois pris connaissance d’une augmentation plus forte que prévue des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis, à la veille du très attendu rapport mensuel sur l’emploi en avril.
Ce dernier reste en effet l’élément le plus attendu de la semaine, alors que "la publication des indicateurs économiques continue d’entretenir le doute quant à la vigueur de la croissance" mondiale, relèvent pour leur part les analystes de Crédit Mutuel-CIC.
Ces statistiques américaines sont toujours scrutées avec beaucoup d’attention par des investisseurs à la recherche d’indices sur les décisions à venir de la Réserve fédérale américaine qui suit de près les évolutions de son marché du travail.
Sur le terrain des valeurs, Aperam a profité (+2,32% à 33,99 euros) du bénéfice net de 49 millions de dollars dégagé au premier trimestre, son "meilleur résultat net du premier trimestre" depuis la création du groupe au début 2011, selon son directeur général Tim di Maulo.
Coface a perdu 0,52% à 6,86 euros, pénalisé par un bénéfice net qui a plongé de 44,7% au premier trimestre à 22,3 millions d’euros, dans un environnement "difficile" de pression tarifaire dans les pays développés et de hausse des risques dans les marchés émergents.
Korian a progressé de 6,49% à 28,81 euros après l’annonce d’un chiffre d’affaires en hausse de 16,3%, tiré par la bonne tenue de ses activités en France et sa croissance à l’international.
Poxel a décollé de 5,87%à 12,44 euros, dynamisé par l’annonce de son intention d’entrée en Bourse aux États-Unis, un an après ses premiers pas à Paris.
Le titre de Groupe Flo a été suspendu de la cotation, après l’annonce d’une augmentation de capital dans le cadre de la renégociation de sa dette, alors que l’entreprise subit encore l’effet attentats dans ses restaurants et a creusé sa perte nette au premier trimestre.
as/els/eb
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.