
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a fini dans le vert (+0,54%) vendredi, poursuivant sur sonélan après plusieurs semaines de progression, lors d’une séance riche en publications d’entreprises.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 29,61 points à 5.483,19 points, dans un volume d’échanges nourri de 3,5 milliards d’euros. La veille, il avait fini en hausse de 0,74%.
Sur l’ensemblede la semaine écoulée, l’indice a gagné 1,29%. Il a engrangé 3,21% depuis le début de l’année.
Cette journée "clôture la cinquième semaine consécutive de gains pour le CAC", a analysé auprès de l’AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant bleu Gestion.
Après une matinée en légère hausse, la cote parisienne a ralenti dans le sillage de Wall Street, des résultats de sociétés contrastés poussant les investisseurs à reprendre leur souffle.
Toutefois, le CAC 40 a finalement bénéficié du renforcement du dollar face à l’euro. Vendredi après-midi, la monnaie unique poursuivait en effet sa baisse face au billet vert, après une croissance américaine meilleure que prévu au premier trimestre.
Par ailleurs, les investisseurs ont pris connaissance, jeudi, du verdict rassurant de la Banque centrale européenne,qui a conservé ses taux directeurs à leur plus bas, tout en confirmant son vaste programme de rachats de dette au moins jusqu’en septembre.
Du côté des indicateurs, l’agenda était bien rempli. Outre la croissance américaine, les opérateurs ont pris connaissance de la croissance française, qui a fortement ralenti au premier trimestre, en raison notamment d’une consommation des ménages peu dynamique.
Outre-Manche, la croissance a sévèrement freiné à 0,1% au premier trimestre, sa pire performance depuis cinq ans.
La confiance économique en zone euro enavril a pour sa part stagné.
– Capgemini dans le vert -
Sur le terrain des valeurs, les publications étaient très étoffées.
Sanofi a été pénalisé par un bénéfice net en chute de 82,2% par rapport à la même période en 2017, où il avait été dopé par un gain exceptionnel lié à un échange d’actifs avec Boehringer Ingelheim.
Renault a fini en queue du CAC 40 (-3,15% à 89,16 euros), après une stagnation de son chiffre d’affaires au premier trimestre, liée en grande partie à la force de l’euro.
Saint-Gobain a gagné 2,10% à 43,71 euros, aidé par la confirmation de ses objectifs 2018, malgré un chiffre d’affaires en repli de 1,8% au premier trimestre.
Amundi s’est apprécié de 4,15% à 69,78 euros, dynamisé par la collecte nette record de près de 40 milliards d’euros enregistrée aupremier trimestre 2018.
Rexel s’est à l’inverse enfoncé de 6,77% à 12,81 euros, pénalisé par un bénéfice net en baisse de 3,9% au premier trimestre.
SES a décollé de 9,86% à 12,93 euros, soutenu par la confirmation de ses objectifs pour l’exercice en cours.
Spie a progressé de 6,37% à 19,04 euros grâce à un chiffre d’affaires en hausse au premier trimestre.
Capgemini est monté de 6,65% à 113,85 euros, dopé par un chiffre d’affaires au premier trimestre en hausse de 1,2%, et par la confirmation de ses objectifs financiers pour l’année.
Enfin, Amoeba a lourdement chuté (-71,74% à 5,51 euros). La société a enregistré jeudi un gros revers en voyant son produit phare récusé par les autorités sanitaires pour une utilisation comme désinfectant des liquides de système de refroidissement.
lem/tq/pb


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.