
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a perdu du terrain mardi (-0,98%), les investisseurs prenant des bénéfices au terme d’un trimestre très porteur pour les marchés européens.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 49,88 points à 5.033,64 points, dans un volume d’échanges nourri de 4,5 milliards d’euros. La veille, il avait nettement progressé de 0,98%.
Le marché parisien, qui a évolué en légère hausse dans la matinée, a rapidement fait machine arrière puis a perdu davantage de terrain au fil de la journée.
"La performance sur le trimestre, qui est de l’ampleur d’une hausse annuelle, a été assez exceptionnelle et le marché manque de catalyseur. Cela pousse donc à des prises de bénéfices", résume Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.
Le marché, qui restait par ailleurs sur deux séances de hausse, enregistre une progression de 17,81% pour le CAC 40 depuis le 1er janvier, qui s’explique en grande partie par la politique monétaire très généreuse de la Banque centrale européenne .
"Les investisseurs procèdent à un peu d’arbitrage et à des ajustements de position en ce dernier jour du trimestre", observe Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque, d’autant que selon lui "le niveau des 5.100 points, dont le marché s’est approché hier et ce matin, paraît difficile à franchir".
Les analystes s’interrogent désormais sur ce qui peut attendre le marché qui va bientôt entrer dans la période des résultats d’entreprises pour le premier trimestre.
"Il y a une certaine inquiétude, notamment aux Etats-Unis, sur le fait de savoir si les bénéfices des sociétés vont correspondre au niveau de valorisation élevé atteint par le marché", selon M. Murail.
Par ailleurs, les indicateurs du jour ont eu peu d’influence sur le marché, même si la hausse plus forte que prévu dumoral des ménages aux Etats-Unis en mars a permis brièvement aux indices de se reprendre.
Parmi les valeurs, Valeo a perdu 2,86% à 139,05 euros. La banque publique d’investissement Bpifrance a annoncé avoir engagé la cession d’environ 1,7% du capital (1,3 million d’actions) de l’équipementier automobile.
Faurecia (-1,24% à 40,70 euros) n’a pas été soutenu par l’annonce de la création d’une co-entreprise avec Dongfeng Motor en Chine.
Le secteur automobile a fait l’objet de prises de bénéfices après avoir bondi lors du premier trimestre. PSA PeugeotCitroën a lâché 1,17% à 15,59 euros et Renault 1,52% à 84,77 euros.
De même, les banques ont reculé, à l’image de BNP Paribas (-1,21% à 56,57 euros), Crédit Agricole (-1,58% à 13,68 euros) et Société Générale (-1,45% à 44,97 euros).
Mr Bricolage a chuté (-8,14% Ã 13,32 euros) à sa reprise de cotation, alors que le britannique Kingfisher a renoncé au rachat du français.
jbo/fka/pre


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.