
Plan épargne enfant : 50 euros offerts pour 100 euros versés chez Trade Republic
Trade Republic propose jusqu’au 17 mars 2026 une offre promotionnelle permettant aux clients de bénéficier d’une prime de 50 euros pour 100 (...)
La Bourse de Paris a terminé sur une note morose vendredi (-0,70%), le marché étant timoré à deux jours du référendum italien, inquiet du résultat du vote.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
L’indice CAC 40 a perdu 31,79 points, à 4.528,82 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,3 milliards d’euros. La veille, il avait cédé 0,39%.
La cote parisienne a ouvert dans le rouge, sans jamais parvenir à se redresser pour de bon par la suite, la prudence étant de mise à la veille d’un week-end riche en événements.
"Tout le monde a les yeux rivés sur ce qui va se passer en Italie dans l’attente de plus d’éclaircissements. C’est la dernière zone de +stress+ avant la fin de l’année", relève auprès de l’AFP Frédéric Rozier, un conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée.
Le vote sur la réforme constitutionnelle, dont l’issue est incertaine, décidera en partie de l’avenir du chefdu gouvernement italien, Matteo Renzi.
"Il y aura peut-être une tension lundi, le marché se prépare à ce scénario comme avec l’élection de Donald Trump. Mais la Banque centrale européenne s’exprimera peu après le vote donc elle sera là au cas où", nuance M. Rozier.
Les investisseurs seront également attentifs à l’élection présidentielle en Autriche dimanche, craignant la confirmation d’une montée du populisme.
Par ailleurs, la séance a été marquée par la publication du rapport mensuel surl’emploi américain, des chiffres scrutés de près par la Réserve fédérale américaine (Fed) dans ses décisions de politique monétaire.
Le taux de chômage est tombé en novembre à son plus bas niveau depuis août 2007 sur fond de créations d’emplois dynamiques. En revanche, le salaire horaire moyen - observé de près par la banque centrale américaine - a reculé, son premier repli depuis deux ans.
Néanmoins, ces chiffres "ne sont pas vraiment importants car dans quasiment tous les cas de figure, une hausse des taux d’intérêt américain est actée et largementanticipée par le consensus" au mois de décembre, estiment les experts de Mirabaud Securities Genève.
Toujours sur le plan des statistiques, en zone euro, les prix à la production industrielle ont progressé de 0,8% en octobre par rapport à septembre, après une légère augmentation de 0,1% le mois précédent.
Du côté des valeurs, Klépierre (+1,65% à 35,13 euros) et Unibail-Rodamco (+0,88% à 205,50 euros) ont profité d’un relèvement de recommandation par les analystes de Barclays.
Les titres du secteur financier ont à l’inverse tiré le marché versle bas à l’image de BNP Paribas (-2,34% à 54,59 euros), Société Générale (-1,86% à 40,21 euros) et Crédit Agricole (-1,40% à 10,60 euros).
lem/ef/cj


Trade Republic propose jusqu’au 17 mars 2026 une offre promotionnelle permettant aux clients de bénéficier d’une prime de 50 euros pour 100 (...)

Les ETF actifs sont en vogue, les ETF passifs montrant leur limite sur la durée. La gamme d’ETF actifs de Nordea confirme ce frémissement.

Comment investir sur le pétrole ? Il est impossible pour un particulier de détenir en direct ce type d’actif, alors comment faire ? Explications.

Comme pour de nombreux assureurs, l’année 2025 aura été très favorable. Allianz enregistre un résultat record à 17,4 milliards d’euros. Détails.

L’envolée du marché des puces génère des profits colossaux, le titre Nvidia ne déçoit pas, mais les investisseurs souhaitent en avoir toujours plus.

Le retour de Stellantis en pleine forme sera long. Après le changement de direction, et la dépréciation d’actifs record pour une entreprise (...)