
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé sur un plongeon de 8,04% vendredi, à l’unisson des autres places boursières européennes, dans un marché ébranlé par la déflagration qui a suivi le vote britannique en faveur d’un Brexit.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 359,17 points à 4.106,73 points, dans un volume d’échanges exceptionnellement élevé de 11,7 milliards d’euros.
En début de séance, le marché parisien s’est effondré brièvement de plus de 10%. Il s’est toutefois maintenu au-dessus de ses plus bas annuels, autour de 3.900 points. De son côté, la Bourse de New York a chuté à l’ouverture.
"Le marché avait repris de la hauteur depuis le début de semaine", tablant sur un maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne, donc "le fait qu’il y ait effectivement Brexit c’est la surprise et la douche froide", souligne Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.
L’indice parisien avait fortement progressé ces derniers jours, les investisseurs anticipant, à tort, un maintien du Royaume-Uni dans l’UE.
Mais les Britanniques ont décidé de quitter l’UE, un désaveu cinglant à des décennies de construction européenne, qui a poussé à la démission le Premierministre conservateur David Cameron.
Selon les résultats définitifs publiés vendredi matin, 51,9% des électeurs ont voté pour le Brexit lors du référendum de la veille, marqué par une participation importante .
Pour Olivier Raingeard, chef économiste chez Neuflize OBC, "la réaction des marchés aujourd’hui est à la mesure de la surprise des investisseurs qui avaient, au cours des derniers jours, largement anticipé le scénario inverse".
"La volatilité est clairement de retour et devrait se prolonger dans les prochains jours et semaines", selon lui.
Le secteur financier, qui avait progressé ces derniers jours, a été particulièrement touché. Parmi les valeurs bancaires, BNP Paribas a chuté de 17,40% à 39,40 euros, Crédit Agricole de 14,00% à 7,65 euros et Société Générale de 20,57% à 28,80 euros.
cc/fpo/hse


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.