
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris reculait (-1,00%) lundi matin, toujours minée par l’escalade dans le conflit commercial sino-américain, après les représailles de Pékin ce week-end qui réduisent un peu plus les perspectives de sortie de crise.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H41 , l’indice CAC 40 a perdu 51,07 points à 5.155,63 points. Vendredi, il avait fini en baisse de0,79%.
"La détérioration continue du dialogue Chine-USA semble offrir peu de garanties sur une désescalade imminente", note Michael Hewson, analyste de CMC Markets.
La Chine a haussé le ton ce week-end en rejetant notamment sur Washington la responsabilité de l’échec desdiscussions.
Elle a par ailleurs lancé sa propre contre-offensive avec de nouveaux droits de douane punitifs sur 60 milliards de produits américains importés.
Pékin a également dressé sa propre liste noire d’entreprises étrangères, ce qui est vu par les experts comme uneréponse à la mise au ban de Huawei par les autorités américaines, en raison de soupçons d’espionnage.
"La plupart du temps, cette année, on a supposé que malgré le bruit et la fureur autour de l’imposition de taxes douanières, celles-ci ne dureraient pas longtemps et que leurs conséquences néfastes pourraient être facilement compensées", détaille Michael Hewson. "Maintenant, il semble que ces taxes vont probablement durer bien plus longtemps et être bien plus importantes que prévu, et les investisseurs semblent lentement se réveiller."
– Auto et luxe dansle rouge -
Et la guerre commerciale ne se limite pas à un conflit entre les Etats-Unis et la Chine : Donald Trump enchaîne notamment les attaques contre le Mexique qu’il accuse de laxisme face à l’immigration clandestine.
Dimanche, la Maison Blanche a enfoncé le clou, confirmant la possibilité d’augmenter les droits de douane progressivement jusqu’à atteindre la limite de 25% d’ici octobre.
"Toute cette incertitude sur le commerce continue de refroidir les données économiques mondiales qui n’ont pour l’instant pas montré beaucoup de signes positifs cetteannée", souligne Michael Hewson.
Du côté des indicateurs, les investisseurs surveilleront lundi après-midi la croissance de l’activité manufacturière en mai aux Etats-Unis, avec la publication de l’indice ISM.
En matière de valeurs, le secteur automobile, particulièrement exposé au conflit commercial et qui avait essuyé des pertes vendredi, évoluait de nouveau dans le rouge.
Faurecia cédait 1,81% à 32,47 euros, Peugeot était également dans le rouge (-1,83% à 19,61 euros) et Europcar Mobility lâchait 3,60% à 5,89 euros. Seul Renault rebondissaitde 1,32% à 54,63 euros.
Même tendance pour les valeurs du luxe : Kering cédait 1,70% à 458,05 euros et LVMH reculait de 2,01% à 331,80 euros.
Casino perdait 1,67% à 33,50 euros pénalisé par l’abaissement de sa note par Moody’s de Baa3 à B1, après le placement en procédure de sauvegarde de sa maison mère Rallye.
Total reculait de 1,37% à 46,00 euros, après l’annonce du rachat de l’activité de gaz naturel liquéfié de Toshiba aux Etats-Unis.
Bonduelle baissait de 0,36% à 27,70 euros, après l’annonce de l’acquisition en Russie d’une usine de production de légumes surgelés.
pid/ef/mcj
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.