
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisévoluait en baisse mardi dans les premiers échanges, lâchant 0,52%, après avoir enregistré la veille sa sixième séance consécutive de baisse et son plus bas niveau depuis

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Parisévoluait en baisse mardi dans les premiers échanges, lâchant 0,52%, après avoir enregistré la veille sa sixième séance consécutive de baisse et son plus bas niveau depuis août 2010, les investisseurs s’inquiétant de l’état de santé de l’économie américaine.
A 09H22 (07H22 GMT), le CAC 40 perdait 18,61 points à 3.569,44 points.
L’indice parisien ne parvenait pas à se ressaisir après six séances de baisse et un plus bas depuis le début de l’année, une mauvaise période traduisant les inquiétudes concernant la situation en zone euro puis désormais celle des Etats-Unis, première économie mondiale.
Malgré le vote de l’accord sur le relèvement de la dette à la Chambre des représentants lundi soir, avant le Sénat mardi, les investisseurs s’interrogeaient sur l’efficacité du plan de réduction des déficits, d’autant que de mauvais indicateurs viennent rappeler la faiblesse de l’économie.
Le "compromis ne permettra pas de restaurer la confiance dans la classe politique et lÂ’économie américaine", soulignent les stratégistes du Crédit Mutuel-CIC, pour qui notamment "il nÂ’assure pas que les agences de notation ne décideront pas de dégrader la note des Etats-Unis".
L’accord doit donc, selon eux, "encore être précisé pour apporter une réponse en mesure de donner le coup de pouce qui replacera lÂ’économie américaine dans une spirale positive".
Après la déception sur l’activité dans l’industrie américaine la veille, les investisseurs guetteront à 14H30 (12H30 GMT) mardi les dépenses et revenus des ménages américains pour juin.
Les valeurs bancaires, après avoir accusé une forte baisse lundi, étaient toujours en recul à l’image de Société Générale (-1,04% à32,96 euros).
BNP Paribas lâchait 2,27% à 42,68 euros. La banque a dégagé un bénéfice en hausse de 1,1% au deuxième trimestre à 2,12 milliards d’euros, moins bon que prévu par les analystes. Elle a passé une provision de 534 millions d’euros pour couvrir sa participation au planeuropéen de soutien à la Grèce.
Arkema perdait 0,97% à 65,66 euros, après avoir pourtant enregistré un bond de 55% sur un an de son bénéfice net, à son plus haut niveau au deuxième trimestre (184 millions d’euros).
En revanche, Gameloft prenait 0,63% à 4,78 euros. Legroupe a vu son chiffre d’affaires augmenter de 15,3% en un an au premier semestre, à 76,8 millions d’euros,
Enfin, Veolia Environnement résistait (+0,20% à 15,00 euros) à un abaissement de recommandation sur le titre par HSBC à "neutre", contre "surpondérer" auparavant.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.