
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris a achevé mardi en nette hausse (+1,18%) une séance toujours rythmée par la poursuite des négociations entre la Grèce et ses créanciers, dans l’espoir d’un accord.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 59,07 points à 5.057,68 points, dans un volume d’échanges de 4,5 milliards d’euros. La veille, il avaitfini sur un bond de 3,81%.
Dans le vert depuis le début de la séance, le marché parisien est resté bien orienté tout au long de la journée, animée par des indicateurs.
"Il y a eu des indicateurs d’activité plutôt encourageants en zone euro ce matin", note Andréa Tuéni, un analyste de Saxo Banque même si "c’est quand même le dossier grec qui domine dans l’esprit des investisseurs".
La croissance de l’activité privée dans la zone euro a atteint un plus haut de quatre ans en juin et la reprise concerne l’ensemble des pays de la région, malgré l’incertitude sur l’issue de la crise grecque.
L’optimisme des dirigeants de la zone euro sur les chances de sceller un accord avec la Grèce d’ici la fin de la semaine atténue la crainte d’un défaut de paiement du pays, où se prépare cependant une bataille politique pour faire accepter les concessions du gouvernement.
"Il y a quand même l’espoir d’un accord d’ici la fin de la semaine ce qui permet au marché de rebondir assez fortement depuis le début de la semaine", profitant d’un "faisceau d’éléments positifs", poursuit M. Tuéni.
Sur le terrain des valeurs, le secteur des télécoms est resté animé par le nouveau feuilleton déclenché par la proposition de rachat de Bouygues Telecom, filiale de Bouygues par le groupe Altice, maison mère de Numericable-SFR (-0,60% à 54,46 euros).
Le ministre de l’Economie Emmanuel Macron a indiqué mardi qu’il n’avait "pas de religion" sur la nécessité d’avoir trois ou quatre opérateurs de télécoms en France alors qu’il devait recevoir dans la soirée le patron d’Altice Patrick Drahi pour évoquer son offre sur Bouygues Telecom.
Iliad (maison-mère de l’opérateur Free) a pris 1,01% à 228,20 euros et Orange 0,71% à 14,95 euros.
cc/sg
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.