
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris tournait au ralenti jeudi matin (+0,15%), reprenant son souffle dans une séance dépourvue de rendez-vous économique majeur et prenant le temps d’étudier une rafale de publications d’entreprise.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 10H11 , l’indice CAC 40 prenait 7,15 points à 4.889,37 points, toujours proche du seuil symbolique des 4.900 points. La veille, il avait terminé presque stable (-0,09%).
"Nous sommes actuellement dans ce que nous appelons la digestion économique, la pause boursière, le no-mans land des indices ou la saine consolidation", a indiqué John Plassard, de Mirabaud Securities.
"Les marchés n’ont plus grand-chose à anticiper, maintenant que plusieurs rendez-vous majeurs sont passés", ont souligné de leur côté les analystes du courtier Aurel BGC.
Mardi, la Grèce a reçu le feu vert de la zone euro à l’extension jusqu’à fin juin, du programme d’aide qui maintient le pays à flot. En échange, son Premier ministre Alexis Tsipras a pris des engagements de réformes, en essayant de ne pas trop renier ses promesses anti-austérité.
Les investisseurs ont par ailleurs pris acte de la "patience" affichée par la banque centrale américaine (Fed) avant de relever ses taux directeurs.
Cesdeux sujets de préoccupation étant temporairement écartés, les investisseurs vont se concentrer sur les publications d’indicateurs et de résultats d’entreprises, qui continuent de battre leur plein à la Bourse de Paris.
Ils suivront notamment l’inflation en janvier aux Etats-Unis ainsi que les commandes de biens durables et les demandes hebdomadaires d’allocations chômage.
En Allemagne, le moral des consommateurs allemands a continué de s’améliorer tandis que le taux de chômage est resté inchangé en février.
Toujours sur le front de l’emploi, l’année 2015 a commencé positivement en France avec une première baisse du chômage enregistrée en janvier depuis l’été.
Paris s’est par ailleurs vu accorder par Bruxelles un nouveau délai pour ramener son déficit sous la barre des 3%, jusqu’en 2017, en pleine année électorale.
"Dans les prochains jours, l’évolution du conflit ukrainien et le début des achats de titres souverains par la BCE seront les catalyseurs potentiels les plus marquants", a souligné Aurel BGC.
Sur le terrain des valeurs, Eiffage prenait 2,85% à 50,55 euros porté par l’annonce d’un bénéfice 2014 en hausse de 7%.
Solvay décollait (3,64% à 129,45 euros), après avoir enregistré en 2014 un bénéfice d’exploitation supérieur aux attentes, et confirmé ses objectifs à l’horizon 2016.
CGG s’envolait (7,94% à 6,25 euros), les investisseurs accueillantfavorablement la perspective d’un plan d’économies supplémentaires, malgré l’annonce d’une très lourde perte nette pour 2014 à plus d’un milliard de dollars.
GDF Suez était en hausse de 1,50% à 19,58 euros. Le groupe a renoué avec les bénéfices en 2014, avec un résultat net de2,44 milliards d’euros, un an après d’importantes dépréciations d’actifs liées à la détérioration du marché énergétique en Europe.
Saint-Gobain perdait pour sa part 1,57% à 40,50 euros, le marché accueillant froidement la publication annuelle du groupe, qui a atteint ses objectifs de croissance l’an dernier.
Thalès perdait 1,71% à 50,67 euros. Le groupe a amélioré sa rentabilité en 2014, hors impact de sa filiale navale DCNS qui a pesé sur ses résultats.
Bureau Veritas était en hausse de 3,45% à 20,25 euros. Le groupe d’inspection et de certification table sur une légère croissance de ses ventes en 2015, après avoir dépassé l’an dernier la barre des 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Générale de Santé prenait 1,86% à 15,85 euros, après avoir enregistré en 2014 un plongeon de 82,3% de ses résultats, faute à de moindres plus-values de cession, qui ont masqué la relative solidité de ses performances opérationnelles.
April évoluait à la baisse (-0,64% à 12,50 euros) après avoir enregistré une baisse de 28,2% de son bénéfice net en 2014.
Teleperformance pâtissait de prises de bénéfices après un exercice 2014 solide (-4,11% à 63,51 euros).
as/cc/boc/mml


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.