
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris progressait nettement lundi matin (+2,21%), dopée par la progression de Wall Street vendredi, au démarrage d’une semaine chargée en rendez-vous macroéconomiques.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H46 , l’indice CAC 40 prenait 98,57 points à 4.557,45 points. Vendredi, il avait progressé de 0,73%.
De son côté, Wall Street a nettement monté à l’issue d’une séance particulièrement incertaine après des chiffres décevants sur l’emploi américain.
"Le marché a plié" et il commence à relever la tête après avoir été "survendu", souligne Xavier de Villepion, un vendeur d’actions chez HPC.
Les investisseurs continuaient par ailleurs de digérer un rapport décevant sur l’emploi américain vendredi, qui pourrait finalement amener la banque centrale américaine (Fed) "à reporter son début de hausse des taux", soulignent les analystes de Saxo Banque.
"Cette période interminable de pré-hausse des taux engendre une forte volatilité", constatent pour leur part les stratégistes du courtier Aurel BGC, qui soulignent que la hausse des marchés européens s’explique notamment "grâce au rebond de Wall Street vendredi soir".
Côté indicateurs, des chiffres d’activité étaient attendus en zone euro tandis que l’indice d’activité ISM dans le secteur des services pour le mois de septembre aux Etats-Unis est également à l’agenda.
Enfin, la zone euro devait faire le point lundi sur la mise en oeuvre des mesures demandées à la Grèce en échange du plan d’aide de 86 milliards d’euros, à l’occasion de la première réunion des ministres des Finances depuis la réélection de M. Tsipras en Grèce.
Du côté des valeurs, Arcelormittal (+5,65% à 5,05 euros) était favorisé par un relèvement de recommandation à "acheter" contre "vendre" auparavant par Citi.
DBV Technologies (+10,92% à 71,02 euros) s’envolait pour sa part après des résultats positifs sur un traitement contre l’allergie à l’arachide.
Le secteur automobile était dans le vert à l’image de Renault (+0,79% à 64,99 euros), Michelin (+0,73% à 82,48euros) et Valeo (0,24% à 124,95 euros), même si l’ombre du scandale des moteurs truqués de Volkswagen continuait de planer.
PSA Peugeot Citröen (+0,87% à 13,37 euros) envisage par ailleurs de nouer un partenariat avec le constructeur automobile indien Tata Motors pour la fabricationet la vente de ses modèles en Inde d’où il est absent depuis une vingtaine d’années, affirme lundi le quotidien Economic Times.
Areva gagnait 1,51% à 6,84 euros. Le Premier ministre français, Manuel Valls, a affiché son ouverture à l’idée de voir le conglomérat industriel japonaisMitsubishi Heavy Industries (MHI) entrer au capital de la branche réacteurs nucléaires d’Areva, en cours d’acquisition par EDF (+2,12% à 16,14 euros).
Direct Energie progressait pour sa part de 3,95% à 17,88 euros après avoir annoncé une nette amélioration de sa rentabilité et deson chiffre d’affaires au premier semestre, qui l’a incité à revoir ses objectifs 2015 en hausse.
cc/fka/mml


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.