
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris repartait de l’avant lundi matin (+1,18%) après un fort recul vendredi, dans un marché qui devrait conserver une certaine prudence dans un contexte d’incertitudes liées aux élections en Grèce et à la Banque centrale européenne.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H37 , l’indice gagnait 49,46 points à 4.228,53 points. Vendredi, il avait nettementreculé de 1,90%.
Les investisseurs auront peu d’éléments à se mettre sous la dent à l’occasion d’une séance qui s’annonce pauvre en rendez-vous macroéconomiques.
"Aujourd’hui, le rendez-vous principal concerne la publication des résultats d’Alcoa" aux Etats-Unis, qui lance la saison des résultats après la clôture des marchés européens et américains, rappellent dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC.
"Il faudra également surveiller les cours du pétrole, qui menacent d’enfoncer de nouveaux plus bas ce matin", poursuivent-ils.
Le reste de la semaine sera plus chargé avec de nombreuses statistiques américaines à l’agenda, parmi lesquelles l’inflation, la production industrielle ou encore les ventes de détail.
Les investisseurs seront également attentifs à l’avis que doit rendre mercredi la justice européenne sur la légalité de l’action de la BCE, qui tient sa réunion de politique monétaire le 22 janvier.
"Cela devient clair que les risques de déception" dans la foulée de la réunion de la Banque centrale européenne le 22 janvier "augmentent chaque jour", estime Chris Weston, un stratégiste de IG.
Le président de la BCE, Mario Draghi, a "conduit les marchés à prendre en compte" un vaste programme de rachats d’actifs, des attentes auxquelles il pourrait ne pas répondre, poursuit-il.
Les élections en Grèce prévues le 25 janvier sont également un facteur de risque planant au-dessus des marchés.
La possible victoire du parti de gauche Syriza, favori du scrutin selon les sondages et qui prône la fin de la politique de rigueur, inquiète certains cercles en Europe et avait provoqué des réactions négatives sur les marchés et à la Bourse d’Athènes ces dernières semaines.
Du côté des valeurs, Arkema gagnait 3,76% à 55,24 euros, profitant d’un relèvement de recommandation à "acheter" contre "neutre" auparavant par les analystes de Citi, tout comme Peugeot PSA Citroën (+2,20% à 10,46 euros) dont la recommandation a été relevée à "acheter" contre "sous-performer" auparavant par les analystes de Bank of America-Merrill Lynch.
Sanofi prenait 1,34% à 75,88 euros. L’Agence européenne des médicaments (EMA) va examiner la demande d’autorisation de mise sur le marché d’un anti-cholestérol du groupe pharmaceutique français et de son partenaire américain Regeneron.
Bureau Veritas (-0,53% à 17,86 euros) profitait peu de l’annonce d’une deuxième acquisition en Chine depuis le début de l’année avec le rachat de 70% de la société chinoise de contrôle industriel Ningbo Hengxin.
M6 grimpait de 0,67% à 15,86 euros après avoir conclu l’acquisition de 100% du capital d’Oxygem, société française d’édition de sites internet et de services de marketing en ligne, pour un montant non dévoilé.
cc/fpo/php


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.