
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris voyait ses pertes s’accentuer vendredi en début d’après-midi, perdant plus de 2%, la morosité affichée depuis l’ouverture ayant été accentuée par deux mauvaises statistiques aux Etats-Unis.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 15H31 , l’indice CAC 40 perdait 95,13 points soit 2,09% à 4.462,23 points dans un volume d’échanges de 1,7 milliard d’euros.
La place parisienne a débuté en baisse et n’a eu de cesse de s’enfoncer depuis. L’ouverture hésitante de Wall Street n’aidait pas non plus la place à se redresser.
"Le marché n’est pas très bien orienté depuis ce matin, il manque de conviction et il est pris au milieud’un faisceau de nouvelles qui l’empêchent de repartir sur des bases plus positives", a expliqué Andrea Tuéni, un analyste de Saxo Banque.
"Des nouvelles pas très bonnes en provenance des Etats-Unis" où les dépenses de consommation ont progressé moins vite que prévu et l’inflationannuelle a décéléré sont ainsi venues s’ajouter aux difficultés de Sanofi, poids lourds de la cote parisienne, a-t-il détaillé.
Ces facteurs s’ajoutent en outre à la nécessité pour l’indice de souffler après deux semaines très dynamiques, a-t-il poursuivi.
Et pour compléter le tableau, "l’euro se renforce", ce qui n’aide pas non plus bon les entreprises de la zone, a-t-il ajouté.
Sur le terrain des valeurs, Sanofi perdait 4,36% à 72,87 euros, le marché se montrant déçu par des résultats contrastés au premier trimestre et un manque de visibilitésur les perspectives du groupe.
Vinci perdait 1,41% à 65,07 euros, pénalisé par un repli de 1,8% de son chiffre d’affaires au premier trimestre.
Technicolor s’envolait par contre de 17,72% à 5,99 euros, conforté par une hausse de 56,7% de son chiffre d’affaires au premier trimestre.
Seb bondissait de 11,85% à 99,40 euros, après un premier trimestre "très encourageant", selon le groupe d’électroménager domestique qui a confirmé ses objectifs annuels.
Rexel gagnait 6,33% à 13,77 euros, le marché saluant la confirmation des objectifs annuelsdu groupe après un bénéfice net en hausse au premier trimestre.
Beneteau plongeait de 13,82% à 10,39 euros, pénalisé par une perte de 25,5 millions d’euros au premier semestre de l’exercice 2015-2016, en baisse de 24% sur un an.
Gemalto cédait 5,06% à 56,85 euros, alors que le spécialiste de la sécurité numérique a annoncé un chiffre d’affaires au premier trimestre de 691 millions d’euros, en hausse de 1%, et a confirmé ses perspectives pour 2016


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.