
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a reflué lundi (-0,67%), les investisseurs préférant éviter toute prise de risques avant de savoir si la Réserve fédérale américaine remontera ou pas ses taux directeurs.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 30,57 points à 4.518,15 points, dans un volume d’échanges moyen de 3,6 milliards d’euros. Vendredi, il avait nettement reculé de 1,04%.
Après un démarrage en hausse, la place parisienne a progressivement perdu son dynamisme pour finir dans le rouge.
En ce début de semaine, la majorité des investisseurs étaient déjà focalisés sur le rendez-vous majeur de la semaine, à savoir une réunion de deux jours du Comité de politique monétaire de la banque centrale américaine qui pourrait se conclure jeudi soir par une remontée des taux directeurs de l’institution, à zéro depuis 2008.
"La semaine débute jeudi soir" pour les investisseurs, arésumé Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.
Cette réunion "tient en haleine les marchés depuis plusieurs semaines" et "beaucoup d’intervenants ne veulent pas prendre de risques avant cette échéance", a-t-il ajouté.
Selon lui, "le consensus qui est en train de semettre en place parmi les investisseurs est que compte tenu des incertitudes autour de la Chine, la Fed pourrait agir un peu plus tard". Et ce, "même si les données économiques américaines et européennes pourraient justifier une remontée des taux dès ce mois-ci".
Dans ce contexte, la progression plus forte que prévu de la production industrielle en juillet en zone euro à +0,6% est passée largement au second plan.
Du côté des valeurs, TF1 a bondi de 6,15% à 13,56 euros et M6 de 1,74% à 17,27 euros, profitant du choix du gouvernement de ne pas réintroduire la publicité après 20H00 sur les chaines publiques.
A l’inverse, Gemalto (-2,71% à 57,73 euros) a pâti d’un abaissement de recommandation à "vendre" contre "neutre" auparavant par les analystes de Goldman Sachs, tout comme Eramet (-8,43% à 39,50 euros), abaissé à "sous-performer" contre "neutre" auparavant par Bank of America Merrill Lynch.
Alcatel-Lucent a pris pour sa part la tête de l’indice CAC 40 (+2,04% à 3,16 euros) porté par le feu vert des autorités de concurrence américaines à son rachat par Nokia.
abx/fka/gib


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.