
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
La Bourse de Paris a reflué lundi (-0,67%), les investisseurs préférant éviter toute prise de risques avant de savoir si la Réserve fédérale américaine remontera ou pas ses taux directeurs.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a perdu 30,57 points à 4.518,15 points, dans un volume d’échanges moyen de 3,6 milliards d’euros. Vendredi, il avait nettement reculé de 1,04%.
Après un démarrage en hausse, la place parisienne a progressivement perdu son dynamisme pour finir dans le rouge.
En ce début de semaine, la majorité des investisseurs étaient déjà focalisés sur le rendez-vous majeur de la semaine, à savoir une réunion de deux jours du Comité de politique monétaire de la banque centrale américaine qui pourrait se conclure jeudi soir par une remontée des taux directeurs de l’institution, à zéro depuis 2008.
"La semaine débute jeudi soir" pour les investisseurs, arésumé Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.
Cette réunion "tient en haleine les marchés depuis plusieurs semaines" et "beaucoup d’intervenants ne veulent pas prendre de risques avant cette échéance", a-t-il ajouté.
Selon lui, "le consensus qui est en train de semettre en place parmi les investisseurs est que compte tenu des incertitudes autour de la Chine, la Fed pourrait agir un peu plus tard". Et ce, "même si les données économiques américaines et européennes pourraient justifier une remontée des taux dès ce mois-ci".
Dans ce contexte, la progression plus forte que prévu de la production industrielle en juillet en zone euro à +0,6% est passée largement au second plan.
Du côté des valeurs, TF1 a bondi de 6,15% à 13,56 euros et M6 de 1,74% à 17,27 euros, profitant du choix du gouvernement de ne pas réintroduire la publicité après 20H00 sur les chaines publiques.
A l’inverse, Gemalto (-2,71% à 57,73 euros) a pâti d’un abaissement de recommandation à "vendre" contre "neutre" auparavant par les analystes de Goldman Sachs, tout comme Eramet (-8,43% à 39,50 euros), abaissé à "sous-performer" contre "neutre" auparavant par Bank of America Merrill Lynch.
Alcatel-Lucent a pris pour sa part la tête de l’indice CAC 40 (+2,04% à 3,16 euros) porté par le feu vert des autorités de concurrence américaines à son rachat par Nokia.
abx/fka/gib
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.