
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisévoluait en baisse mercredi matin (-0,48%), restant prudente après avoir mis un terme la veille à une série de hausses et dans l’attente de plusieurs indicateurs aux Etats-Unis et en zone euro.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H22 , l’indice CAC 40 perdait 21,81 points à 4.483,81 points. La veille, ilavait lâché 0,53% après cinq séances dans le vert consécutives.
Le marché parisien limitait toute prise de risques et revenait sous les 4.500 points, "dans le sillage de la clôture des indices américains, de la baisse du prix du baril de pétrole et dans l’attente de trois événements potentiellement perturbants, voire explosifs", résume John Plassard, chez Mirabaud Securities.
Le marché attend en effet des réunions de l’Opep et de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi, ainsi que l’emploi américain vendredi.
Il était ralenti pour l’heure par labaisse des cours du pétrole en Asie dans un marché prudent, à la veille de la réunion semestrielle de l’Opep.
La séance du jour sera, quant à elle, placée sous le signe des indicateurs d’activités.
"Les PMI définitifs, qui font moins réagir que les préliminaires, seront publiés en zone euro mais les marchés seront surtout attentifs à l’ISM manufacturier américain cet après-midi et dans une moindre mesure à la publication du Livre Beige de la Fed ce soir", souligne le courtier Aurel BGC.
Toute bonne nouvelle concernant l’économie américaine serade nature à confirmer le discours tenu récemment par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui compte poursuivre son resserrement monétaire dans les prochains mois.
Le marché n’était par ailleurs pas trop surpris par l’activité manufacturière en Chine qui a légèrement progresséen mai, au même rythme que le mois précédent et pour le troisième mois consécutif.
Enfin, "en ce premier jour du mois de juin, les marchés vont aussi se focaliser un peu plus sur le référendum britannique, attendu dans trois semaines", note Aurel BGC.
Les marchés ont d’ailleurs faibli mardi après-midi après un nouveau sondage portant en tête des intentions de vote les partisans du Brexit, alors que le référendum est prévu le 23 juin.
Parmi les valeurs, le secteur bancaire, qui s’est récemment relancé, tirait le marché vers le bas, à l’image deBNP Paribas (-1,37% à 49,09 euros), Crédit Agricole (-1,41% à 8,90 euros) et Société Générale (-2,11% à 36,21 euros).
Vivendi se démarquait peu du marché (-0,22% à 17,79 euros). Sans grande surprise, le groupe a réussi à prendre le contrôle de Gameloft (+0,13% à 7,99 euros)à l’issue de son offre publique d’achat (OPA) hostile qui s’achevait vendredi soir.
Areva prenait 0,69% à 4,08 euros. Les anomalies détectées dans le contrôle des fabrications à l’usine au Creusot (Saône-et-Loire) ne remettent pas en cause l’intégrité des composants nucléaires forgés sur le site, a indiqué le groupe nucléaire français.
Plusieurs recommandations d’analystes animaient le marché.
Veolia profitait (+1,78% à 20,54 euros) d’un relèvement de recommandation par Bank of America-Merrill Lynch, tout comme Michelin (+1,11% à 92,35 euros) parMorgan Stanley et Technicolor (+2,09% à 6,09 euros) par cette même banque.
Figeac Aero gagnait 2,81% à 20,15 euros après avoir annoncé une hausse de 23,8% de son chiffre d’affaires sur l’exercice clos au 31 mars, conformément à ses prévisions, l’activité ayant suivi la montée encadence de l’avionneur Airbus.
Solucom prenait 0,53% à 73,89 euros après avoir annoncé une hausse de 6,3% de son bénéfice net sur l’exercice clos au 31 mars et un objectif de chiffre d’affaires de 340 millions d’euros pour l’année en cours, soit 46% de croissance.
Recylexétait en hausse (+1,42% à 2,14 euros). La société a indiqué qu’il poursuivait les discussions pour le financement de ses activités allemandes, confirmant l’objectif d’obtenir une offre d’ici la fin du premier semestre.
Enfin Tessi, dont le titre avait été suspendu mardi après-midi, chutait (-7,73% à 143,01 euros). La famille Dentressangle, associée à d’autres investisseurs, a annoncé l’acquisition d’une majorité du capital pour environ 200 millions d’euros et le lancement prochain d’une offre publique d’achat (OPA) sur les actions restantes.
jbo/fka/mcj


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.