
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Parisévoluait en hausse vendredi (+0,87%) en début de séance, les investisseurs attendant les chiffres de l’emploi américain pour le mois de juillet au lendemain d’annonces de soutien à l’économie de la Banque d’Angleterre (BoE).
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 10H03 , l’indice CAC 40 prenait 38,02 points à 4.383,65 points. La veille, il avait fini en hausse de 0,57%.
Après une journée largement dominée par l’actualité économique britannique jeudi, le marché est désormais tourné vers les Etats-Unis, qui doivent publier des chiffres de l’emploi très attendus.
Ces statistiques "devraient permettre de confirmer que la chute du mois de mai était bien un coup d’arrêt temporaire", ont noté les économistes de Crédit Mutuel-CIC.
"Selon le consensus, les créations d’emplois dans le secteur non agricole en juillet devraient atteindre 180.000 contre 287.000 précédemment. Ce ralentissement attendu serait saisonnier et ne devrait pas se répercuter négativement sur le taux de chômage, prévu à 4,8% contre 4,9% précédemment", ont souligné les analystes de Saxo Banque.
Les chiffres sur l’emploi américain, à part un rapport très mauvais enmai, constituent le principal argument en faveur d’une hausse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) dès cette année.
Mais "relever les taux alors que la Banque centrale européenne, et désormais la BoE, sont toutes les deux en mode d’assouplissement, pourrait rajouter unnouveau problème à la Fed, avec un dollar plus fort", a nuancé Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
Parmi les autres indicateurs, le volume de commandes passées à l’industrie allemande a reculé en juin tandis qu’en France, le déficit commercial s’est détérioré au premiersemestre, plombé par le secteur manufacturier.
Du côté des valeurs, SFR prenait 2,15% à 20,67 euros, profitant de l’accord auquel sont parvenus la direction et les deux principaux syndicats de l’opérateur de télécoms en vue de la suppression de 5.000 emplois, soit un tiers des effectifs, à travers un plan de départs volontaires.
LafargeHolcim bondissait de 4,27%, dopée par un bénéfice net multiplié par plus de trois au 1er semestre, à 452 millions de francs suisses (416 millions d’euros), en raison de nombreux éléments exceptionnels liés à la fusion de Lafarge et Holcim et à leur réorganisation.
Tessi prenait 1,15% à 141,01 euros, grâce à une forte progression de son activité au deuxième trimestre, avec une croissance de 40,2% de son chiffre d’affaires, nourrie par de récentes acquisitions.
Airbus Group grappillait 0,12% Ã 50,66 euros. L’avionneur a enregistré en juillet 146 commandes pour des monocouloirs et des long-courriers et livré 41 avions, portant à 339 le nombre de livraisons depuis le début de l’année.
Maisons France Confort gagnait 3,12% à 45,58 euros, soutenu par la confirmation de son objectif de croissance pour 2016 après avoir publié jeudi un chiffre d’affaires en hausse de 24,6% au premier semestre, à 312,2 millions d’euros.
Sanofi perdait 0,33% à 72,51 euros euros. La Commission européenne a approuvé sous conditions l’acquisition par le groupe pharmaceutique français de la division santé grand public du groupe allemand Boehringer Ingelheim.
Recylex perdait 1,38% à 2,14 euros, pénalisé par un chiffre d’affaires en repli de 15% au premier semestre, principalement causé par la baisse des cours du plomb et du zinc.
Casino perdait 2,70%à 44,55 euros souffrant d’une recommandation abaissée à "sous pondérer" contre "neutre" auparavant par Morgan Stanley qui a également descendu celle de TF1 (-0,80% à 8,43 euros) à "neutre" contre "surpondérer" précédemment.
Nexans prenait 0,76% à 45,00 euros, poussé par une remontée à "neutre" par JPMorgan.
Plastic Omnium gagnait 0,74% à 27,74 euros, dans la foulée de l’annonce de la cession de deux filiales de sa division environnement, Emballagen Gmbh, basée en Allemagne, et Signature Limited, située au Royaume-Uni.
mlm/abx/fpo/pre
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.