
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisévoluait en repli mercredi matin (-0,66%), lestée par Wall Street qui a vu son secteur technologique chuter, plombant la tentative de rebond amorcée par les indices européens mardi.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H18 , l’indice CAC 40 cédait 33,84 points à 5.081,90 points. La veille, il avait fini en hausse de 0,98% à 5.115,74 points.
Les mauvais résultats enregistrés par la Bourse de New York mardi rendaient les investisseurs circonspects à travers le monde. Dans le sillage de la forte baisse du Nasdaq, indice à forte composante technologique, les places financières asiatiquesétaient mal orientées mercredi matin, et la Bourse de Paris était elle aussi entraînée vers le bas.
"Alors que les marchés européens ont connu une bonne séance hier (...), la nature du rebond était par nature contingente de la capacité des Bourses outre-Atlantique à poursuivreleurs hausses", commente dans une note Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
Or, "la plupart des gains observés sur les marchés américains depuis 18 mois sont dus aux actions du secteur technologique, et hier ces titres ont chuté fortement", poursuit le spécialiste.
Principal concerné, Facebook semblait sonner le glas de l’euphorie du Nasdaq.
"Facebook a poursuivi sa chute, perdant maintenant 20% depuis son sommet le 1er février, alors que le scandale sur la mauvaise utilisation des données refuse de s’arrêter", explique Jasper Lawler, analyste chez London Capital Group.
Par ailleurs, les incertitudes géopolitiques continuaient de peser en toile de fond, malgré l’amorce d’un dialogue entre Pékin et Washington sur leurs relations commerciales à venir.
– Le secteur technologique souffre -
Du côté des indicateurs, l’agenda sera essentiellement américain. Les Etats-Unis publieront une nouvelle estimation de la croissance au quatrième trimestre, ainsi que les promesses de vente de logements. Avant cela, l’Allemagne a publié le baromètre GfK du moral des consommateurs allemands pour mars.
Selon cette étude, le moral des consommateurs devrait légèrement progresser en avril, relancé par la fin de l’incertitude politique dans le pays et soutenu par la robustesse de l’emploi.
Sur le front des valeurs, le secteur technologique était particulièrement touché, suivant la tendance du Nasdaq. STMicroelectronics reculait de 3,41% à 18,43 euros, Atos de 1,69% à 107,40 euros et Soitec de 3,86% à 61 euros.
Thales était en repli de 0,47% à 97,14 euros après avoir lancé son offre publique d’achat sur le numéro un mondial des cartes SIM Gemalto, un rapprochement qui va former un géant mondial de la sécurité informatique.
A l’inverse, comme la veille, Casino continuait d’être soutenu (+0,85% à 39,30 euros) par l’annonce d’un accord entre son antenne Monoprix et le géant du commerce en ligne Amazon, qui livrera certains de ses produits, une première pour un distributeur français.
TF1 se repliait (-0,92% à 10,82 euros) alors qu’Alphavalue a abaissé son objectif de cours.
Metabolic Explorer (Metex) était lesté (-2,39% à 2,04 euros) par ses résultats 2017, avec une perte nette de 11,3 millions d’euros contre un bénéfice net de 6,6 millions l’année précédente.
Guerbet était bien orienté (+1,44% à 63,20 euros) grâce à la forte amélioration de son bénéfice net en 2017 grâce à un taux d’imposition en baisse.
lem/spe/nth


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.