
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisévoluait à l’équilibre jeudi (-0,07%), lestée par un secteur pétrolier en berne, à l’entame d’une séance sans forte actualité.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 10H00 , l’indice CAC 40 perdait 3,03 points à 4.448,98 points. La veille, il avait lâché 0,36%.
La cote parisienne a ouvert en hausse avant de rapidement retourner sous la barre du zéro, affaiblie par le secteur pétrolier inquiet de la perspective d’une surabondance mondiale des stocks sur le long terme.
Mercredi, les Etats-Unis ont en effet fait état d’une hausse inattendue des stocks de pétrole brut Outre-Atlantique. Par ailleurs l’Arabie saoudite a produit une quantité sans précédent de pétrole en juillet. Jeudi, les cours des barils de Brent et du light sweet crude (WTI) étaient de nouveau orientés à la baisse en Asie.
Dans son rapport mensuel paru jeudi, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) a abaissé sa prévision de croissance de la demande mondiale de pétrole en 2017, en raison de perspectives macroéconomiques plus sombres dans la foulée du Brexit.
La consommation mondiale d’or noir devrait croître de 1,2 million de barils par jour (mbj) à 97,5 mbj l’anprochain, contre une précédente estimation de 1,3 mbj, a détaillé l’AIE.
"Malgré la baisse du pétrole, les marchés européens devraient vivre une séance calme aujourd’hui", a néanmoins nuancé le courtier Aurel BGC. Mercredi, la cote parisienne avait repris son souffle dans une séance extrêmement calme, la saison des résultats étant terminée.
Du côté des indicateurs, les marchés seront attentifs à la publication dans la journée des demandes hebdomadaires d’allocation chômage outre-atlantique. Les Etats-Unis doivent également publier les prix à l’importation en juillet.
En France, les prix à la consommation ont baissé de 0,4% en juillet par rapport au mois précédent, mais augmenté de 0,2% sur un an.
Du côté des valeurs, le secteur des matières premières était nettement à la traîne, miné par les cours pétroliers.CGG perdait 3,12% à 20,51 euros, tout comme Technip (-1,23% à 49,29 euros) ou Total (-0,82% à 42,70 euros).
Pharmagest perdait 1,36% à 29,00 euros malgré un chiffre d’affaires en hausse de 13,4% au deuxième trimestre, tiré par ses activités de diversification.
Archos bondissait de 10,18% à 1,84 euros, dopé par des résultats qui sont repassés dans le vert au premier semestre. Le concepteur français de tablettes et smartphones a en outre confirmé mercredi ses objectifs pour l’exercice en cours.
Gensight Biologics évoluait en recul (-0,36% à 8,26 euros), après avoir confirmé la réussite de son introduction en Bourse à Paris. La biotech a exercé l’option de surallocation à 88,9%, ce qui porte le montant total levé à 45,2 millions d’euros.
mlm/fka/php


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.