
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A 09H40 (08H40 GMT), le CAC 40 prenait 0,72% à 3.606,15 points, dépassant son plus haut de l’année en séance, atteint lundi (3.605,03 points).

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Parisévoluait à son plus haut de l’année en cours de séance mercredi matin grâce à l’accalmie qui perdure en zone euro, mais les investisseurs restent prudents étant donné le manque d’avancées dans le débat budgétaire aux Etats-Unis.
Mardi, les ministres des Finances européens ont avalisé l’octroi de deux ans supplémentaires à la Grèce pour mener à bien son ajustement budgétaire, confirmant la décision prise récemment par les créanciers publics du pays (UE, BCE et FMI).
Ils n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur les contours d’un mécanisme unique de supervision bancaire, mais espèrent surmonter leurs divergences d’ici au sommet des 13 et 14 décembre.
Le président Barack Obama a prévenu ses adversaires républicains qu’aucun accord budgétaire n’était possible sans qu’ils ne cèdent sur des hausses des taux d’imposition pour les contribuables les plus aisés.
Faute d’accord d’ici la fin du mois, une hausse automatique des impôts et une baisse drastique des dépenses publiques doivent entrer en vigueur le 1er janvier, ce qui pénaliserait lourdement la première économie mondiale.
Les intervenants font aussi preuve de prudence avant la publication, dans l’après-midi, de plusieurs statistiques américaines, notamment le rapport ADP de l’emploi dans le secteur privé, les commandes industrielles et, enfin, l’indice ISM d’activité dans les services.
Les valeurs bancaires soutenaient encore la tendance grâce à l’apaisement de la situation en Europe. Crédit Agricole gagnait 1,84% à 6,14 euros, suivi par [a[BNP Paribas]a] 1,66% à 43,85 euros etSociété Générale 1,33% à 28,89 euros.
Alcatel-Lucent (+1,13% à 0,89 euro) n’était pas affecté par l’abaissement de sa note par Moody’s, toujours porté par des informations de presse selon lesquelles l’équipementier serait sur le point d’obtenir un financement d’un milliard d’euros auprès de plusieurs banques européennes et américaines.
EADS confirmait sa dynamique haussière (+1,71% à 27 euros) alors que les négociations entre Paris et Berlin sur la réorganisation du capital du groupe d’aérospatiale et de défense n’ont pas encore abouti.
ArcelorMittal (+1,21% à 12,15 euros) était recherché. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault reçoit à 18 heures les syndicats d’ArcelorMittal-Florange, convaincus d’avoir été floués par l’accord signé entre le gouvernement et le géant mondial de la sidérurgie.
EDF prenait 0,54% à 14,06 euros, nullement affecté par l’annonce du retrait de l’italien Enel du projet de construction de l’EPR de Flamanville (Manche).
Enfin, Lagardère gagnait 1,27% à 23,94 euros après avoir vu la recommandation sur son titre relevée de "vendre" à "neutre" par Nomura.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.