
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Caisse des dépôts (CDC), a anoncé via son directeur général, qu’elle allait provisionner plusieurs centaines de millions d’euros dans les entreprises du CAC 40 dont elle détient des titres pour compenser leur baisse. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Vendredi 2 Septembre, la Caisse des dépôts (CDC) a annoncé son intention d’injecter "plusieurs centaines de millions d’euros, après le recul des marchés boursiers observé ces dernières semaines".
C’est le directeur général de la CDC, Augustin Romanet qui l’a déclaré sur BFM Business, ajoutant que la forte baisse de certains titres allait obliger le groupe à "passer des provisions"
De fait, la levée de ces fonds risque d’influencer les résultats de la CDC qui seront surement "moins élevés" cette année. Malgré tout, Mr Romanet a assuré que la CDC dégagerait tout de même "un fort bénéfice".
"Toutes nos filiales sont dans le vert", a-t-il indiqué.
Pour rappel, la CDC est actionnaire de plusieurs entreprises du CAC 40 et a donc été logiquement affectée par les fortes baisses des cours sur la place parisienne cet été.
Cette nouvelle devrait donc être accueillie avec enthousiaste par les investisseurs de la [a[Bourse]a] de Paris.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.