
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Comme attendu, la CDC va prendre le contrôle du groupe ORPEA.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Selon « Libération », la Caisse des dépôts et consignations (CDC) va prendre le contrôle du groupe mondial d’Ephad, qui compte 350 maisons de retraite en France. D’après le quotidien, un accord a été trouvé avec une partie des créanciers du gestionnaire de maisons de retraite qui a demandé lundi la suspension de la cotation de ses actions et de l’ensemble de ses titres obligataires. Ce deal valoriserait Orpea 1,15 milliard d’euros et la Caisse des dépôts en deviendrait l’actionnaire majoritaire avec 50,2 % du capital. Les créanciers ont accepté de « tirer un trait sur 70 % de 3,5 milliards d’euros de dette », rapporte également le journal.
Si l’on divise la valorisation de 1,15 milliard pour les quelques 64 693 851 actions ORPEA, le cours, purement théorique devrait se situer autour des 17 euros. L’action ORPEA cotait encore 7.12€. La cotation de l’action ORPEA étant suspendue depuis ce lundi.
La Caisse des Dépôts expliquait agir au nom de l’intérêt général. « Nous n’intervenons pas pour conduire une opération financière, mais faire en sorte qu’Orpea change ses pratiques sur la base de paramètres financiers à même de tirer vers le haut tout le secteur », avait souligné un porte-parole de l’institution.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)