
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Ce matin, les investisseurs attendaient la publication du PIB Chinois du troisième trimestre, qui a confirmé le ralentissement économique de la deuxième puissance économique mondiale.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Sur les marchés actions, les principales bourses à travers le monde ont clôturé cette première séance de la semaine en ordre dispersé. Ainsi, alors que le Vieux Continent a clôturé en territoire négatif, Wall Street a progressé, en dépit des résultats trimestriels d’IBM en dessous des attentes des investisseurs, ce qui a limité la performance du Dow Jones car le titre a perdu plus de 7% suite à cette publication. Tandis que le Dow Jones a grappillé 0.12% à 16 399.67 points, le S&P500 et le Nasdaq ont engrangé respectivement 0.91% et 1.35% à 1 904.01 points et 4 316.07 points.
Ce matin, les investisseurs attendaient la publication du PIB Chinois du troisième trimestre, qui a confirmé le ralentissement économique de la deuxième puissance économique mondiale. Néanmoins, bien que son économie progresse au rythme le plus faible depuis début 2009, le PIB a été publié à 7.3% contre 7.2% attendu par les opérateurs de marchés.
Un peu après la clôture de Wall Street, Apple a publié des résultats légèrement supérieurs aux attentes, notamment avec des ventes supérieurs aux prévisions de l’Iphone 6 et 6 plus, mais également des versions de l’Iphone 5. Néanmoins, les ventes de tablettes ont chuté de 7%, limitant l’euphorie des investisseurs.
Il y a une dizaine de minutes, la Bourse de Tokyo reculait fortement de 2.03% à 14 804.28 points en raison d’un rebond du Yen face au billet vert, ce qui a pénalisé particulièrement les valeurs exportatrices, et suite à la publication du PIB chinois qui confirme son ralentissement économique.
Dans le sillage de la Bourse de Tokyo et de leur séance hier, les principales bourses européennes sont attendues à nouveau dans le rouge ce matin à l’ouverture. Rappelons que le CAC40 a cédé hier 1.04% à 3 991.24 points, le Footsie 0.68% à 6 267.07 points et le Dax 1.50% à 8 717.76 points.
C’est une nouvelle journée qui s’annonce pauvre en publication macroéconomique. Néanmoins on attendra aujourd’hui notamment la publication des résultats de Coca-Cola, McDonald’s, United Technologies et Yahoo !.
On apprend également que le PDG de Total, Christophe de Margerie, est malheureusement décédé dans la nuit, suite à un accident d’avion en Russie alors que ce dernier a percuté une déneigeuse au décollage. Le groupe doit tenir une réunion de toute urgence.
Sur le marché des devises, la journée d’hier a vu l’euro rester assez stable face à sa contrepartie principale après avoir aligné deux séances consécutives de baisse. La monnaie unique est soutenue par la spéculation d’une pause de la Fed dans la réduction de son programme d’assouplissement quantitatif. Une telle pause aurait pour conséquence de tirer la valeur du billet vert vers le bas.
La Fed devrait mettre un terme à son programme d’assouplissement quantitatif à l’issue de la prochaine réunion de son comité de politique monétaire les 28 et 29 octobre. Mais certains économistes estiment que l’institution pourrait prolonger ce programme en raison des craintes sur la reprise mondiale.
Cette nuit, le dollar s’est vu pénalisé par les chiffres de la croissance chinoise publié à 7,3% annuel, renforçant les doutes sur la reprise mondiale. Le dollar cède du terrain à $1,2820 pour un euro.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.