
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Les automobilistes l’auront bien remarqué, le prix du gasoil est repassé sous la barre psychologique des 1 €. Le prix du baril de pétrole brut est passé sous les 35$, et pourrait passer sous les 30$ prochainement.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les cours du pétrole ne font que baisser. L’OPEP a reconduit récemment à la hausse son quota théorique de production. La production mondiale de pétrole est supérieure à la consommation, les prix chutent logiquement. Le souhait des pays membres de l’OPEP est de tenter de faire plier les autres producteurs non alignés, comme la Russie et les USA. En faisant baisser les cours, le pétrole de schiste américain et le gaz russe ont ainsi des coûts de production supérieurs au prix de vente, mettent à mal les sociétés d’exploitation concernées. C’est la guerre des prix, il pourrait durer encore quelques mois.
Mais cette politique de baisse des prix est une bonne nouvelle pour les consommateurs des pays non autonome en pétrole, comme la France. Les prix des carburants baissent enfin !
Bonne nouvelle pour les automobilistes, avant la prochaine hausse prévue dès le 1er janvier 2016 de quelques cents, les prix des carburants baissent, et devraient encore baisser ces prochains jours. Le diesel est sous les 1€ et le prix de l’essence SP95 pourrait passer sous cette barre psychologique dans les semaines à venir, si cette guerre des prix perdurent.
De leurs côtés, les places européennes et américaines ont souffert lors de la dernière séance de la semaine, suite au nouvel accès de faiblesse du pétrole et aux craintes autour de la croissance mondiale. La nervosité sur les marchés devrait se maintenir avec la très attendue réunion de la FED.
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.