
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les Bourses européennes ont terminé en forte baisse mercredi, rattrapées par une conjoncture économique mondiale très fragile et affectée par des rumeurs de dégradation de la note de l’Allemagne.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A la clôture, la Bourse de Francfort a perdu 2,34%, Paris 2,35%, Madrid 1,83% et Milan 0,96%. La Boursede Londres a lâché 0,96%.
De son côté, Wall Street perdait beaucoup de terrain après trois heures de cotation, pénalisée notamment par des résultats américains décevants. Vers 18H30 (16H30 GMT), le Dow Jones abandonnait 1,17% et le Nasdaq 2,20%.
Le marché obligataireen zone euro était quant à lui épargné, tandis que l’euro reculait face au dollar.
Dès le début de la séance, les marchés européens ont été agités par des rumeurs d’un abaissement de la note de l’Allemagne, comme celle d’une erreur des ordinateurs de Deutsche Börse.
La réaction épidermique des investisseurs "s’explique probablement moins par le crédit apporté à cette rumeur (sur la note allemande, ndlr) que par la nervosité ambiante qui prévaut chez les traders", en raison notamment du contexte macroéconomique jugé fragile, explique Matt Basi, analystechez CMC Markets.
Par la suite, le marché s’est inquiété des commentaires pessimistes de Jens Weidmann, patron de la banque centrale allemande, qui a averti dans un entretien au quotidien Wall Street Journal que la reprise en zone euro pourrait encore prendre des années.
Cespropos ont jeté de l’huile sur le feu alors que les marchés sont de plus en plus préoccupés par la situation économique mondiale, après des indicateurs décevants en début de semaine sur la croissance chinoise ou le moral des investisseurs allemands.
Le Fonds monétaire international (FMI) a quant à lui revu en baisse mardi ses prévisions de croissance pour 2013 en zone euro, aux Etats-Unis et dans le monde.
"Depuis quelques jours, le marché prend vraiment conscience que le problème est d’ordre macroéconomique", indique Guillaume Garabédian, gérant chez Meeschaert Gestion Privée. Et il "va rester sous pression tant qu’on n’aura pas d’action de la part de la Banque centrale européenne", qui pour l’heure maintient son taux directeur, estime-t-il.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.