
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
A 09H55 (07H55 GMT), l’indice CAC 40 perdait 26,28 points pour s’inscrire à 3.833,32 points, changeant de cap après avoir ouvert sur une timide hausse.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris, fébrile, est passée rapidement dans le rouge en début de matinée mercredi (-0,68%), préférant prendre ses bénéfices avant l’annonce des décisions de la banque centrale américaine sur sa politique monétaire attendues dans la soirée.
La Fed va-t-elle réduire ses rachats d’actifs sur le marché qui ont permis de tirer les indices boursiers vers le haut ou non ? Et si oui, dans quelles proportions et dans quels délais ? se demandent les investisseurs.
Depuis plusieurs jours, "les investisseurs prévoient un communiqué inchangé de la Fed et un discours accommodant de la part du président Ben Bernanke", indiquent les analystes d’Aurel.
"Ils sont persuadés que la Fed va décaler sadécision de ralentir son programme de rachats d’actifs pour éviter de déstabiliser les marchés et tenir compte de la fragilité de l’économie américaine", ont-ils ajouté.
Mais ces spéculations créent une énorme incertitude et incitent les investisseurs à prendre leurs bénéfices par précaution.
Cette thématique laisse peu de place à une autre actualité. Les investisseurs sont aussi incités à la prudence par la publication d’indicateurs avancés chinois, jeudi matin, alors que la solidité de la croissance de la deuxième économie mondiale inquiète.
Sur le front des valeurs, Alcatel-Lucent tenait la vedette après l’annonce d’un plan stratégique bien accueilli par les boursiers. Le titre s’envolait de 6,45% à 1,5 euro.
Soitec en revanche plongeait après l’annonce d’un projet d’augmentation de capital. Le titre perdait 11% pours’inscrire à 2,68 euros.
Des prises de bénéfices pesaient sur les banques. BNP Paribas perdait 1,38% à 43,52 euros, Société Générale cédait 1,26% à 28,72 euros et Crédit Agricole abandonnait 0,92% à 6,92 euros.
Essilor était en recul de 0,77% à 82,72 euros. Le groupe a pris des participations majoritaires dans huit sociétés aux Etats-Unis, au Brésil, en Inde, en Afrique du sud et en Asie, qui représentent un chiffre d’affaires additionnel d’environ 30 millions d’euros en cumulé.
EADS, qui a accumulé quelque 36 milliards de dollars de commandeslors des deux premiers jours du salon du Bourget, baissait de 0,67% à 42,86 euros.
Hermès était en repli de 1,09% à 253,5 euros. Le groupe a assigné son concurrent LVMH (-0,67% à 126 euros) devant le tribunal de commerce de Paris pour obtenir l’annulation des instruments financiersqui avaient permis à ce dernier de monter subrepticement à son capital, selon Les Echos.
Technip progressait de 1,27% à 85,64 euros après avoir remporté un contrat supérieur à 500 millions d’euros auprès du pétrolier brésilien Petrobras.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.