
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris s’installait à l’équilibre (-0,03%) mardi matin, restant très attentive à toutes les informations concernant la signature rapide d’un accord commercial partiel entre les États-Unis et la Chine.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H20 , l’indice CAC 40 refluait de 2,07 points à 5.922,79 points. La veille, il avait fini en hausse de 0,54%. "Même si des signes de fatigue" dans la hausse de l’indice "sont perceptibles en Europe et en Asie, Wall Street a renoué de plus belle avec la progression et les records", a noté Tangi Le Liboux, un stratégiste du courtier Aurel BGC. "La Chine reste le principal facteur de soutien des Bourses à court terme", selon l’expert.
La Chine a publié dimanche une directive appelant à des sanctions renforcées contre les entreprises chinoises qui violent la loi sur la propriété intellectuelle - un point crucial des négociations commerciales entre Pékin etWashington, qui a alimenté l’optimisme lundi et a notamment permis à Wall Street d’atteindre de nouveaux records. Négociateurs chinois et américains se sont en outre parlé mardi et sont convenus de rester en contact afin de parvenir à "un accord préliminaire" dans la guerre commerciale qui oppose les deux puissances, a rapporté l’agence Chine nouvelle.
Dans la soirée, les investisseurs ont pris connaissance d’un discours de Jerome Powell, président de la Fed, qui a réaffirmé qu’après les trois baisses de taux cette année, la politique monétaire était "au bon niveau" et "aidait déjà les consommateurs et les entreprises". Du côté des indicateurs, le moral des consommateurs allemands devrait progresser légèrement en décembre après avoir atteint en novembre son plus bas depuis trois ans, selon le baromètre GfK.
Aux États-Unis, la confiance des consommateurs pour novembre et les ventes de maisons neuves pour octobre sont également attendues.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.