
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Les principales bourses européennes sont attendues en légère hausse ce matin à l’ouverture à l’approche du référendum pour l’indépendance de l’Ecosse qui donne le « Oui » gagnant selon les derniers sondages. Les investisseurs ne définissent pas une tendance claire, faute de publications macroéconomiques majeures et en attendant le résultat du référendum et la prochaine réunion de la FED. Les opérateurs de marché devraient également rester attentifs à l’évolution des conflits géopolitiques et notamment le conflit russo-ukrainien.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Sur les marchés actions, Watt Street a clôturé proche de la neutralité et en ordre dispersé hier. Le Dow Jones a ainsi reculé de 0.12% à 17 049 points, tandis que le S&P500 et le Nasdaq ont grappillé respectivement 0.09% et 0.12% à 1 997.45 points et 4 591.81 points. Le S&P500 a notamment été soutenu par les valeurs pétrolières qui ont effectué un rebond. Wall Street a souffert en début de séance d’une prise de bénéfices suite à l’annonce inattendue d’une hausse des inscriptions chômage.
Les nouvelles sanctions prises par l’Union Européenne à l’encontre de la Russie entrent en vigueur ce vendredi. De son côté, Moscou a évoqué la possibilité de limiter les importations de voitures et d’autres biens de consommation. Barack Obama a également annoncé jeudi de nouvelles sanctions américaines, dans les secteurs de la finance, de l’énergie et de la défense. Selon les premières indications disponibles, le CAC et le DAX pourraient prendre jusqu’à 0.1% tout le Footsie britannique avec 0.2%.
La Bourse de Tokyo a clôturé pour la cinquième séance consécutive en territoire positif après avoir engrangé 0.25% ce qui permet au Nikkei de terminer à son plus haut niveau au cours des huit derniers mois à 15 948.29 points. La Bourse de Tokyo a progressé de 1.8% cette semaine, portée par les valeurs exportatrices suite au repli du yen face au dollar à son plus bas niveau depuis 6 ans. Le gouverneur de la BoJ a également reprécisé que la politique monétaire du Japon resterait très accommodante.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.