La Grèce pèse toujours autant sur les indices boursiers

Wall Street et les principales places européennes ont concédé du terrain hier, notamment en raison des difficultés autour du dossier grec.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Les discussions se poursuivent entre la Grèce et ses principaux créanciers, mais la réunion entre les ministres des finances de la zone euro, qui a commencé hier à Bruxelles, patine. Les investisseurs espèrent un accord avant la fin du mois. Toutefois, en dépit des progrès de la Grèce en matière de réformes, les membres de l’Eurogroupe continuent de montrer leur exigence et attendent plus. La Grèce a indiqué avoir remboursée hier au FMI 750 millions d’euros.

Le CAC 40 recule de 1.23% à 5 027.87 points, tandis que le Dax et le Footsie ne perdent que 0.31% et 0.24% à 11 673.35 points et 7 029.85 points. Le Dow Jones cède 0.47% à 18 105.17 points, le S&P500 0.51% à 2 105.33 points et le Nasdaq 0.20% à 4 993.57 points.

De plus, même si la banque centrale chinoise a décidé de mettre en place nouvelles mesures de soutien l’économie, les investisseurs restent inquiets sur les perspectives économiques de la deuxième puissance économique mondiale. Rappelons que la banque centrale chinoise a baissé dimanche pour la troisième fois ses taux principaux taux d’intérêt depuis Novembre dernier.

Ce matin, la Bourse de Tokyo a clôturé proche de la neutralité après avoir grappillé 0.02% à 19 624.84 points. Les principales places européennes sont attendues en légère baisse à l’ouverture, toujours sous pression à cause du dossier grec. La journée sera calme sur le front des publications macroéconomiques.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Grèce pèse toujours autant sur les indices boursiers :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Grèce pèse toujours autant sur les indices boursiers ? Je note La Grèce pèse toujours autant sur les indices boursiers

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Grèce pèse toujours autant Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également