
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Wall Street et les principales places européennes ont concédé du terrain hier, notamment en raison des difficultés autour du dossier grec.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les discussions se poursuivent entre la Grèce et ses principaux créanciers, mais la réunion entre les ministres des finances de la zone euro, qui a commencé hier à Bruxelles, patine. Les investisseurs espèrent un accord avant la fin du mois. Toutefois, en dépit des progrès de la Grèce en matière de réformes, les membres de l’Eurogroupe continuent de montrer leur exigence et attendent plus. La Grèce a indiqué avoir remboursée hier au FMI 750 millions d’euros.
Le CAC 40 recule de 1.23% à 5 027.87 points, tandis que le Dax et le Footsie ne perdent que 0.31% et 0.24% à 11 673.35 points et 7 029.85 points. Le Dow Jones cède 0.47% à 18 105.17 points, le S&P500 0.51% à 2 105.33 points et le Nasdaq 0.20% à 4 993.57 points.
De plus, même si la banque centrale chinoise a décidé de mettre en place nouvelles mesures de soutien l’économie, les investisseurs restent inquiets sur les perspectives économiques de la deuxième puissance économique mondiale. Rappelons que la banque centrale chinoise a baissé dimanche pour la troisième fois ses taux principaux taux d’intérêt depuis Novembre dernier.
Ce matin, la Bourse de Tokyo a clôturé proche de la neutralité après avoir grappillé 0.02% à 19 624.84 points. Les principales places européennes sont attendues en légère baisse à l’ouverture, toujours sous pression à cause du dossier grec. La journée sera calme sur le front des publications macroéconomiques.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.