
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La hausse de la Bourse de Paris s’accentuait en milieu d’après-midi vendredi, prenant plus de 2% après le rebond de Wall Street à l’ouverture.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 16H03 , l’indice CAC 40 gagnait 103,10 points, soit 2,24%, à 4.714,93 points.
Après une séance tourmentée jeudi, marquée par la dégringolade boursière d’Apple, Wall Street aouvert sur un net rebond vendredi sous l’effet d’annonces rassurantes en provenance de Chine et d’un rapport américain robuste sur l’emploi.
Le ministère chinois du Commerce a confirmé que des négociateurs des Etats-Unis se rendraient en Chine lundi et mardi pour le premier tête-à-tête entre les deux puissances depuis que les chefs d’Etat des deux pays se sont rencontrés début décembre pour tenter d’apaiser leur différend commercial.
La Banque centrale chinoise (PBOC) a en outre annoncé une nouvelle réduction, d’un point de pourcentage, du taux de réserves obligatoires des banques, une mesure de soutien à l’économie dans un contexte de guerre commerciale Pékin-Washington.
Par ailleurs, les créations d’emplois aux Etats-Unis en décembre ont bondi à leur plus haut niveau depuis février, tandis que l’économie a attiré davantage de travailleurs, faisant monter un peu le taux de chômage, selon les chiffres officiels du ministère du travail vendredi.
Toutes les valeurs du CAC 40 évoluaient dans le vert.
Les valeurs liées au pétrole et aux matières premières ont profité de l’annonce de la reprise des négociations entre Pékin et Washington.
TechnipFMC progressait de 5,26% à 18,20 euros, Total prenait 2,45% à 47,39 euros.
ArcelorMittal grimpait de 5,57% à 18,28 euros.
Les valeurs financières étaient également à la fête : BNP Paribas (+3,92% à 40,38 euros), Crédit Agricole (+3,89% à 9,64 euros), Société Générale (+3,04% à 86,76 euros).
pan/soe/LyS


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.