
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
L’agence de notation Standard and Poor’s (SP) a menacé jeudi soir d’abaisser la note de NYSE Euronext, actuellement à A+, après l’annonce par l’américain ICE d’une offre de rachat
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’agence de notation Standard and Poor’s (SP) a menacé jeudi soir d’abaisser la note de NYSE Euronext, actuellement à A+, après l’annonce par l’américain ICE d’une offre de rachat de 8,2 milliards de dollars sur le groupe transatlantique.
SP a placé la note sous surveillance négative, ce qui signifie pour elle qu’il y a une chance surdeux pour qu’elle soit abaissée une fois étudié l’impact de la transaction sur l’activité future de NYSE Euronext.
Elle ne lévèra toutefois la mise sur surveillance que lorsque la transaction sera bouclée, c’est-à-dire au second semestre 2013, si ICE obtient tous les feux verts nécessaires, dont ceux des régulateurs. La mise sur surveillance pourrait être levée plus tôt si la transaction échoue, précise SP.
L’agence, qui précise qu’elle ne note pas ICE, estime que l’accord est bénéfique pour NYSE Euronext en termes d’économies de coûts potentielles, maisque la nouvelle entité sera assez endettée. ICE va en effet puiser dans sa trésorerie tout en empruntant auprès de ses banques pour financer la transaction, selon SP.
L’InterContinental Exchange (ICE) a proposé 8,2 milliards de dollars pour racheter NYSE Euronext, une offre acceptéepar les conseils d’administration des deux groupes à l’unanimité, ont-ils indiqué jeudi dans un communiqué commun.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.