Lafarge : augmentation du capital de sa filiale indienne de 200 M EUR

Le fabricant de matériaux de construction Lafarge a annoncé mardi une augmentation du capital de sa filiale indienne de 200 millions d’euros, souscrite par la banque Baring Private Equity Asia, q

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Lafarge : augmentation du capital de sa filiale indienne de 200 M EUR

Le fabricant de matériaux de construction Lafarge a annoncé mardi une augmentation du capital de sa filiale indienne de 200 millions d’euros, souscrite par la banque Baring Private Equity Asia, qui en contrôle désormais 14%.

Cette levée de fonds permettra au groupe français "d’accélérer ses projets de développement en Inde dans toutes ses activités (ciment, granulats et béton)", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Après cette opération, Lafarge contrôle 86% du capital de sa filiale indienne, Lafarge India Private Limited.

Le groupe, présent depuis 15 ans en Inde, considère ce pays comme un marché "important".

"Le groupe y poursuit sa croissance pour répondre aux besoins en termes d’urbanisation, et tout particulièrement pour le logement et les infrastructures", a-t-il souligné.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Lafarge : augmentation du capital de sa filiale indienne de 200 M EUR :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Lafarge : augmentation du capital de sa filiale indienne... ? Je note Lafarge : augmentation du capital de sa filiale indienne de 200 M EUR

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Lafarge : augmentation du Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également