Nvidia : des poux dans les puces de l’IA ?
Cela sent l’enfumage de premier ordre, cette envolée sur le titre Nvidia promet d’être sportive.
Le groupe Lafuma vient d’annoncer qu’il avait reçu une offre d’un de ses principaux actionnaires, Calida France, qui détient actuellement 15,27 % du capital de l’entreprise.
Publié le par
L’offre de Calida France qui détient pour le moment 12,99% des droits de vote de la société, repose sur trois opérations successives :
L’autorité des marchés financiers (AMF) devra d’abord examinr la conformité de l’ensemble de ses opérations avant de donner son feu vert, mais le conseil d’administration de Lafuma a d’ores et déjà donné son accord.
Après plusieurs semestres de perte, ces augmentations de capital successives permettraient de renforcer les fonds propres de l’entreprise de 45 millions d’euros et de continuer son développement.
Le conseil d’administration de Lafuma a donc accepté de conférer à Calida une exclusivité de négociations jusqu’au 31 décembre 2013 et désignera dans les tous prochains jours un expert indépendant à l’effet d’examiner les conditions financières de l’offre de Calida conformément à la réglementation applicable. L’expert indépendant établira un rapport sous forme d’attestation d’équité qui concernera l’augmentation de capital réservée et l’offre publique d’achat qui suivrait.
Cela sent l’enfumage de premier ordre, cette envolée sur le titre Nvidia promet d’être sportive.
Actions fractionnées : investir sur des fractions d’actions ne permet pas forcément de devenir actionnaire !
Comme attendu, les actionnaires particuliers d’EDF verront leurs actions EDF vendues à 12 euros dans les prochains jours, avec ou sans leur (...)
Facebook doit répondre de transferts illégaux de données personnelles d’Européens vers les USA. Ce qui est formellement interdit sans consentement (...)
En bourse, il existe autant d’indicateurs que d’investisseurs ! Toutefois, les professionnels scrutent certains ratios bien plus que d’autres. Le (...)
Après avoir mis en service quatre parcs de batteries en France pour un total de 130 MWh, ce projet constitue la plus grande installation (...)