
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Le cours du Bitcoin a décalé de près de 5 % à la hausse ces dernières heures.
Publié le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Plus de 70 millions de dollars de shorts cryptographiques ont été soudainement liquidés après une hausse surprise du prix du Bitcoin BTC à 28 301 $. L’éthereum ETH pointe également en hausse à 1 730 $. Selon les données de TradingView, la hausse soudaine a vu le Bitcoin augmenter de 3 % en seulement 15 minutes, passant de 27 100 $ à 28 053 $ avant de se stabiliser juste en dessous de la barre des 28 000 $ au moment de la publication.
Sur les forums, la hausse de près de 4.50 % du cours du Bitcoin BTC en dollars ne passe pas inaperçue. Au cours de dollars, le question étant de savoir s’il faut stopper les achats réguliers de Bitcoin. Ces DCA () ne font en fait que constituer un portefeuille de bitcoin à un cours moyen. Forcément, à chaque hausse, la moyenne est en hausse, ce qui n’est pas vraiment le but recherché. La majorité des investisseurs réguliers étant à des cours inférieurs à 26.000 $ , continuer d’investir régulièrement au-dessus de ce seuil est une mauvaise option. D’où ces débats acharnés sur les forums.
Et pourtant, il n’y a rien de nouveau pour le Bitcoin. La nouveauté serait que le cours revienne sur des niveaux de 31.780$ afin que celui puisse attiser les appétits des investisseurs, cela signifierait que le bitcoin est enfin tiré de sa torpeur.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.