
bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
L’envolée du Bitcoin continue, à plus de 40.600$. Côté du marché des actions, c’est pareil, tout s’envole ou presque. Les investisseurs semblent persuadés que le plus gros de la pandémie est derrière nous. Le vaccin comme issue. Pourtant la nouvelle souche du Covid en Chine se propage encore plus rapidement que la première... Bis repetita.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Personne ne sait ce que peut valoir 1 Bitcoin. La spéculation bat son plein et la cible est désormais le franchissement de la barre des 50.000$. Le bitcoin, cher ou pas, personne n’en sait rien. Mais les investisseurs ont suffisamment de cash pour miser sur le plus grand casino du monde. Et pour le moment, les acheteurs gagnent... Jusqu’au jour où...
L’indice CAC 40 a progressé de 37,03 points à 5.706,88 points au lendemain d’une hausse de 1,19%. Sur la semaine, l’indice vedette a pris 2,80%. "Le marché est dans une dynamique haussière, persuadé que l’épidémie de Covid-19 sera grandement sous contrôle d’ici quelques mois et que l’activité repartira ce qui profitera aux bénéfices des sociétés", Daniel Larrouturou, gérant pour la société Dôm Finance. "Les valorisations qui peuvent apparaître comme relativement élevées sont justifiées par des perspectives favorables", ajoute l’expert.
Les destructions d’emplois aux Etats-Unis semblent ne pas trop effrayer les intervenants de marché. Ils avaient déjà fait peu de cas du rapport sur l’emploi ADPmercredi et paraissaient ne pas s’émouvoir davantage de la baisse inattendue des emplois pour décembre dans la première économie mondiale, où les pertes ont été concentrées dans les loisirs et l’hôtellerie.
Les investisseurs font le "pari qu’il n’y aura pas d’épidémie de caractère incontrôlable liée au nouveau variant du coronavirus", mais ils continuent d’en "surveiller la propagation", insiste M. Larrouturou. "A partir de maintenant, c’est une lutte de vitesse entre d’un côté la progression de l’épidémie et de l’autre la progression de la vaccination".
Sous pression face à la lenteur des vaccinations en Europe pour contrer la hausse des contaminations, l’UE a doublé ses précommandes du vaccin Pfizer-BioNTech et attend les premières livraisons de celui de Moderna, alors qu’un troisième vaccin pourrait être autorisé fin janvier.
STMicroelectronics a profité du relèvement de ses objectifs financiers, dynamisant les autres valeurs du secteur technologique, à l’instar d’Atos (+3,55% à 67,74 euros) Capgemini (+2,79% à 127 euros), Dassault Systèmes (+2,39% à 167,15 euros).
En tête du SBF 120, le numéro deux mondial de la restauration collective est monté fortement (+10,49% à 77,12 euros) malgré une chute de son chiffre d’affaires de 27,1% au premier trimestre. Le groupe a relevé son objectif de marge d’exploitation au premier semestre à "au moins 2,5%" contre "2 à2,5%" auparavant, en dépit des incertitudes liées à la pandémie.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
The Blockchain Group a annoncé l’attribution gratuite de bons de souscription d’actions (BSA) au bénéfice de ses actionnaires pour accélérer sa (...)
Charwood Energy (ISIN : FR001400AJ60, mnémonique : ALCWE), spécialiste français des solutions sur mesure de valorisation énergétique de la (...)
En pleine crise boursière, LVMH a présenté ses résultats. Décevants pour les investisseurs, l’activité ressort encore plus faible qu’anticipée.
La Bourse n’aime pas l’incertitude. Et pourtant, elle semble fascinée par le plus imprévisible des chefs d’orchestre : Donald Trump.
Quels sont les vrais chiffres du déficit commercial de la France au mois de février 2025 ?