
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris évoluait légèrement dans le rouge (-0,42%) vendredi matin, érodant ses gains des trois dernières séances tandis que les investisseurs vont rester suspendus aux évolutions des tensions commerciales entre Pékin et Washington.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H29 , l’indice CAC 40 perdait 22,94 pointsà 5.425,17 points. La veille, il avait fini en hausse de 1,37%. "En ce dernier jour de la semaine, la pression baissière pourrait faire son retour après un rebond dont la vigueur a pu surprendre hier", a relevé dans une note Tangi Le Liboux, stratégiste pour le courtier Aurel BGC.
"Le CAC 40 a joué au yoyo depuis le début de la semaine au gré des rebonds de la guerre commerciale et des inquiétudes à l’égard du cycle économique", a observé de son coté dans une note Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.
Le conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine a pris depuis mercredi une nouvelle dimension, Washington sortant l’artillerie lourde dans le secteur des technologies pour tenter de neutraliser Huawei, acteur incontournable des réseaux mobiles et de la 5G en particulier. Le président américain Donald Trump a en effet interdit mercredi aux réseaux de télécommunications américains de se fournir en équipements auprès de sociétés étrangères jugées à risque, une mesure ciblant le géant chinois des télécommunications.
"Un nouvel épisode de la guerre commerciale devrait d’ailleurs se jouer aujourd’hui avec la confirmation vraisemblable de l’extension du moratoire sur les droits de douane américains à l’égard des importations automobiles", a complété M. Dembik.
Du côté des indicateurs, la croissance économique a été légèrement plus forteque prévu l’an dernier en France, à 1,7% au lieu des 1,6% jusque-là annoncés, a indiqué jeudi soir l’Insee dans un communiqué.
Le marché automobile européen a baissé pour sa part de 0,4% sur un an en avril, son huitième mois de recul consécutif, plombé par le Royaume-Uni et l’Allemagne, mais les constructeurs français ont réussi à progresser, d’après des statistiques publiées vendredi.
Les chiffres définitifs de l’inflation pour le mois d’avril en zone euro sont également au menu.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.