
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a ouvert en baisse (-0,55%) mardi, la fin de semaine qui s’annonce chargée en actualités de premier plan, avec en particulier une réunion de la BCE, rendant les investisseurs frileux.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 10H30 , l’indice CAC 40 cédait 29,23 points à 5.278,66 points. La veille, il avait fini en baisse de 0,66%.
"Cette semaine boursière ne devrait véritablement démarrer que jeudi avec la BCE, les élections britanniques et l’audition très attendue de James Comey au Sénat. Avant cela, les indices font preuve de prudence", ont souligné les analystes de Aurel BGC.
L’attente et la circonspection déjà de mise pour débuter la semaine lundi devraient se poursuivre lors de cette séance, même si pour ce qui concerne la BCE les questions des investisseurs concernent davantage les perspectives au-delà de la réunion de jeudi.
Si la plupart des experts tablent sur un statu quo de l’institution monétaire cette fois-ci, ilsseront à l’affût de la moindre indication concernant une inflexion future du généreux programme de soutien.
"En outre, le conflit entre le Qatar et d’autres pays du Golfe incite à la prudence, même s’il devrait rester sans impact sur les Bourses occidentales à court terme", ont complété les experts de Aurel BGC.
Le Qatar, accusé de soutenir le terrorisme et mis au ban diplomatique par l’Arabie saoudite et plusieurs de ses alliés, a appelé mardi à "un dialogue ouvert et honnête" pour sortir de cette crise.
Du côté des indicateurs, l’agenda est très peu étoffé avec seulement le commerce de détail en avril en zone euro.
En matière de valeurs, ArcelorMittal perdait 1,62% à 18,48 euros alors que le géant mondial de l’acier, associé à l’italien Marcegaglia, a été choisi pour la reprise de l’entreprise de sidérurgie italienneIlva.
Saint-Gobain reculait de 0,60% à 49,72 euros. Le groupe de matériaux de construction a décidé d’adapter la représentation de la société d’investissement Wendel à son conseil d’administration après la réduction la semaine dernière de la part de Wendel au capital du groupe.
TechnipFMC évoluait à l’équilibre (-0,04%) à 25,69 euros après que le groupe parapétrolier a annoncé avoir "définitivement réglé" le litige avec la société publique pétrolière algérienne Sonatrach portant sur les travaux de réhabilitation de la raffinerie d’Alger.
Zodiac Aerospace refluait de 0,21% à 23,61 euros dans la foulée de l’annonce du départ du président du directoire de l’équipementier aéronautique, Olivier Zarrouati, le 15 juin et son remplacement par Yann Delabrière à compter du 16 juin.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.