
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A 09H45 (08H45 GMT), l’indice CAC40 prenait 20,45 points et dépassait son niveau le plus haut de l’année en cours de séance atteint mi-mars, pour s’inscrire à 3.610,46 points.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Parisétait en hausse jeudi matin, évoluant au-dessus de son plus haut de l’année, dans l’attente de la réunion de la Banque centrale européenne (BCE), alors que le marché demeure globalement bien orienté grâce à l’apaisement des tensions en zone euro.
Les investisseurs se focalisaient sur la réunion mensuelle de la BCE, vue comme l’événement majeur de la journée, fait remarquer le courtier IGMarket, même si les analystes s’attendent à un statu quo sur les taux lors de la conférence de presse de son président Mario Draghi.
Du côté des Etats-Unis, les investisseurs sont toujours préoccupés par l’évolution du débat budgétaire américain, mais "le sentiment général sur ce sujet s’améliore", font remarquer les analystes du Crédit Agricole.
De manière générale, le marché est soutenu par un apaisement des tensions en zone euro dont une des répercussions positives est la forte baisse du taux à 10 ans auquel emprunte la France pour se financer.
Son taux est passé sous les 2% pour la première fois mercredi, et restait sous ce seuil jeudi.
Sur le front des valeurs, deux titres retenaient l’attention ce matin.
GDF Suez dégringolait de 14,45% à 14,8 euros, après un discours prudent de la direction sur les prochaines années qui a été mal accueilli par les investisseurs. Bank of America a, par ailleurs, dégradé cette valeur à "neutre", contre "acheter" auparavant, citant le manque visibilité du groupe énergétique.
EADS était en revanche en forte hausse (+6,70% à 29,06 euros), le marché saluant l’accord conclu sur l’actionnariat qui va permettre aux groupes Daimler et Lagardère, de se désengager du tour de table tandis que Berlin et Paris devraient détenir à terme jusqu’à 12% du capital et Madrid environ 4%. Bank of America a relevé sa recommandation sur le titre à "acheter", contre "neutre" auparavant.
Du côté des hausses, on note également TF1 (+5,85% à 8,46 euros) favorisé par une note positive de Exane [a[BNP Paribas]a].
Alstom prenait 0,80% à 29,72 euros. Le groupe a remporté un appel d’offres de 4,45 milliards d’euros pour la fourniture detrains à l’Afrique du Sud, avec une première livraison prévue en 2015.
Lagardère gagnait 1,31% à 25,11 euros, malgré l’abaissement de recommandation de Deutsche Bank à "vendre", contre "conserver" auparavant, le marché saluant avant tout son désengagement dans EADS.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.