
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
A 09H45 (08H45 GMT), l’indice CAC40 prenait 20,45 points et dépassait son niveau le plus haut de l’année en cours de séance atteint mi-mars, pour s’inscrire à 3.610,46 points.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La [a[Bourse]a] de Parisétait en hausse jeudi matin, évoluant au-dessus de son plus haut de l’année, dans l’attente de la réunion de la Banque centrale européenne (BCE), alors que le marché demeure globalement bien orienté grâce à l’apaisement des tensions en zone euro.
Les investisseurs se focalisaient sur la réunion mensuelle de la BCE, vue comme l’événement majeur de la journée, fait remarquer le courtier IGMarket, même si les analystes s’attendent à un statu quo sur les taux lors de la conférence de presse de son président Mario Draghi.
Du côté des Etats-Unis, les investisseurs sont toujours préoccupés par l’évolution du débat budgétaire américain, mais "le sentiment général sur ce sujet s’améliore", font remarquer les analystes du Crédit Agricole.
De manière générale, le marché est soutenu par un apaisement des tensions en zone euro dont une des répercussions positives est la forte baisse du taux à 10 ans auquel emprunte la France pour se financer.
Son taux est passé sous les 2% pour la première fois mercredi, et restait sous ce seuil jeudi.
Sur le front des valeurs, deux titres retenaient l’attention ce matin.
GDF Suez dégringolait de 14,45% à 14,8 euros, après un discours prudent de la direction sur les prochaines années qui a été mal accueilli par les investisseurs. Bank of America a, par ailleurs, dégradé cette valeur à "neutre", contre "acheter" auparavant, citant le manque visibilité du groupe énergétique.
EADS était en revanche en forte hausse (+6,70% à 29,06 euros), le marché saluant l’accord conclu sur l’actionnariat qui va permettre aux groupes Daimler et Lagardère, de se désengager du tour de table tandis que Berlin et Paris devraient détenir à terme jusqu’à 12% du capital et Madrid environ 4%. Bank of America a relevé sa recommandation sur le titre à "acheter", contre "neutre" auparavant.
Du côté des hausses, on note également TF1 (+5,85% à 8,46 euros) favorisé par une note positive de Exane [a[BNP Paribas]a].
Alstom prenait 0,80% à 29,72 euros. Le groupe a remporté un appel d’offres de 4,45 milliards d’euros pour la fourniture detrains à l’Afrique du Sud, avec une première livraison prévue en 2015.
Lagardère gagnait 1,31% à 25,11 euros, malgré l’abaissement de recommandation de Deutsche Bank à "vendre", contre "conserver" auparavant, le marché saluant avant tout son désengagement dans EADS.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.