
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi (-0,57%), au terme d’une séance peu animée, dans un marché qui s’inquiète notamment du retard dans la mise en place du fonds de secours européen.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 18,16 points à 3.157,25 points, dans un volume d’échanges de 2,376 milliards d’euros.
Le marché parisien a peu évolué mercredi faute de catalyseur important et de statistiques majeures.
"Le marché navigue à vue", prévient Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse, qui ajoute que "même techniquement on est entre deux eaux".
La Cour constitutionnelle allemande a alimenté les incertitudes sur les marchés. Elle a commencé à examiner mardi une série de plaintes contre la ratification du mécanisme européen de stabilité (MES), laissant entendre qu’elle pourrait ne rendre sa décision que dans plusieurs mois.
"L’Allemagne n’a pas validé le fonctionnement du MES pour le moment. Ce qui est gênant c’est l’absence de calendrier", indique M. Murail.
En outre, les nouvelles mesures de rigueur annoncées par le gouvernement espagnol et qui portent sur 65 milliards d’euros d’économies et de recettes nouvelles avant la fin 2014 n’ont pas rassuré les opérateurs qui s’interrogent sur leur possible effet néfaste sur l’économie du pays, déjà en récession.
Les investisseurs ont également préféré être prudents avant la publication après la clôture mercredi des minutes de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Parmi les valeurs, EADS (-4,66% à 26,92 euros) a signé la plus forte baisse du CAC 40, pénalisé par des notes pessimistes de Cheuvreux et Morgan Stanley qui s’inquiètent des perspectives du secteur aéronautique, a indiqué une source de marché.
Les opérateurs s’attendent aussi à des ventes plus décevantes pour Airbus que pour son concurrent Boeing lors du salon aéronautique de Farnborough, en Angleterre.
Les valeurs bancaires ont grimpé, sur fond de détentes des taux obligataires de l’Espagne et l’Italie. BNP Paribas a pris 1,46% à 29,94 euros, Crédit Agricole 1,59% à 3,51 euros et Société Générale 0,23% à 17,59 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.