
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi et rebondi après son fort repli de la veille, mais la prudence est restée de mise alors que les craintes sur un défaut de paiement désordonné persiste.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi et rebondi après son fort repli de la veille, mais la prudence est restée de mise alors que les craintes sur un défaut de paiement désordonné de la Grèce persistent.
Le CAC 40 s’est adjugé 0,89% à 3.392,33 points dans un volume d’échanges modeste de 2,786 milliards d’euros. L’indice vedette avait dégringolé de 3,58% mardi, sa plus forte baisse depuis le début de l’année.
"La Bourse de Paris s’est offert une reprise technique, mais il y a encore beaucoup de sources d’inquiétudes", commente Alexandre Baradez, analyste chez Saxo Banque.
"L’athmosphère reste pesante avec un ralentissement qui se confirme dans les BRICS" (Brésil, Russie, Chine, Inde, Afrique du Sud), note l’analyste. La croissance brésilienne a notamment ralenti à 2,7% en 2011, en dessous des objectifs du gouvernement (3%).
"Le marché est aussi resté très attentiste, le faible volume d’échanges le prouve, alors que jeudi sera une journée déterminante pour la zone euro", souligne M. Baradez.
La Banque centrale européenne réunira son conseil des gouverneurs. De l’avis général, l’institut monétaire va garder son taux d’intérêt directeur à 1% et ne devrait annoncer ni nouvelles mesures exceptionnelles en faveur des banques, ni leur allègement.
Par ailleurs, sauf prolongation de dernière minute, exclue par Athènes, le verdict sur l’opération d’effacement d’une partie de la dette grecque doit tomber jeudià 20H00 GMT.
"Au jour d’aujourd’hui, la participation des créanciers privés du pays est insuffisante", relève M. Baradez.
Selon des calculs de l’AFP, elle représente pour l’instant au moins 54,2%, soit 111,65 milliards d’euros, du montant total visé de 206 milliards.
L’enjeu pour la Grèce et la zone euro est d’assurer une participation d’au moins 75%, faute de quoi l’opération serait annulée, exposant le pays à la banqueroute dès le 20 mars, à l’expiration d’obligations d’un montant de 14,5 milliards d’euros.
Face à ce regain de tension, les chiffres sur l’emploi américain ont peu joué sur la tendance. Les embauches dans le secteur privé se sont nettement accélérées en février, suggérant que les conditions sur ce marché "continuent de s’améliorer", observe Paul Ashworth, économiste chez Capital Economics, avant le rapport mensuel prévu vendredi.
Le secteur bancaire a rebondi après son fort recul, mardi. Société Générale a terminé en tête de la cote (+3,39% à 23,78 euros), suivi par Crédit Agricole (+3,04% à 4,64 euros) et BNP Paribas (+1,90% à 35,66 euros).
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.