
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a franchi brièvement vendredi à la mi-journée le cap symbolique des 5.000 points, qu’elle n’avait plus atteint depuis le 6 novembre 2015, confirmant le dynamisme affiché par l’indice CAC 40 cette semaine.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 13H43 , l’indice CAC 40 prenait 32,91 points à 4.996,61 points, soit une haussede 0,66%, dans un volume d’échanges de 1,3 milliard d’euros. La veille, il avait fini stable (+0,06%).
La cote parisienne a ouvert en léger repli, et hésité une partie de la matinée avant de s’élancer à nouveau dans le vert.
"L’indice semble s’être engagé dans un mouvement spontané et d’ordre surtout technique, dans des volumes limités" qui exacerbent comme toujours les mouvements, a estimé Alexandre Baradez, un analyste de IG France.
"La montée a aussi potentiellement été consolidée par un sondage qui donne Alain Juppé en tête du premier tour s’il se présentait à la présidentielle française", a-t-il complété.
L’alternative Alain Juppé a pris forme vendredi, alors que le maire de Bordeaux a affirmé qu’il ne "se défilerait pas" si François Fillon se retirait de la course à condition que toutes les troupes soient derrière lui, acculant encore un peu plus l’actuel candidat de la droite.
"Le marché reste par ailleurs dans l’attente de l’intervention de Janet Yellen, gros rendez-vous de la semaine, car les investisseurs vont surveiller si elle partage l’optimisme affiché par les autres membres de la Fed"à l’égard de l’économie américaine, a également noté M. Baradez.
L’hypothèse d’un relèvement des taux directeurs dès la prochaine réunion des 14 et 15 mars a ainsi largement gagné en vigueur ces derniers jours, braquant un peu plus les projecteurs sur le discours de Mme Yellen,attendu dans la soirée à Chicago.
Sur le terrain des valeurs, Gemalto bondissait de 5,59% à 60,49 euros, soutenu par un bénéfice net en hausse de 36% en 2016, à 186 millions d’euros, malgré la prévision d’une modeste progression du résultat de ses activités opérationnelles en 2017.
CGG s’enfonçait de 9,65% à 8,05 euros, pénalisé par l’annonce de la nomination d’un mandataire ad hoc pour pouvoir restructurer sa dette, devenue insoutenable dans un marché "durablement plus difficile" après des résultats marqués par la faiblesse du pétrole en 2016.
Le secteur bancaire avait le vent en poupe, Société Générale gagnant 4,31% à 46,02 euros, BNP Paribas 3,16% à 59,49 euros et Crédit Agricole 3,37% à 12,26 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.