Le CAC 40 reste sans gaz et plonge sous les 3 400 points, Total n’y est pour rien !

La Bourse de Paris a terminé en nette baisse jeudi (-1,43%), au plus bas depuis trois semaines, affectée surtout par les inquiétudes des investisseurs quant à la fragilité de l’économie...

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris finit sous 3.400 points au plus bas depuis 3 semaines (-1,43%) :

La [a[Bourse]a] de Paris a terminé en nette baisse jeudi (-1,43%), au plus bas depuis trois semaines, affectée surtout par les inquiétudes des investisseurs quant à la fragilité de l’économie en zone euro.

Le cac 40 a perdu 49,03 points à 3.381,12 points, pour une troisième séance de baisse consécutive, dans unvolume d’échanges modéré de 3,515 milliards d’euros. La veille, il avait lâché 1,14%.

Le marché parisien, qui est passé dans le rouge depuis le milieu de matinée, a fini au plus bas à la clôture depuis le 6 mars (3.362,56 points).

"Les marchés ont beaucoup grimpé cesderniers temps grâce au sauvetage de la Grèce notamment. Le cac 40 prend encore 7% depuis le 1er janvier", relativise Yann Azuelos, gérant chez Meeschaert Gestion Privée.

"Les craintes que l’Espagne et l’Italie ne soient à leur tour (...) amenées à demander une aide extérieure pour redresser leurs finances publiques l’emportent temporairement sur les politiques accommodantes des banquiers centraux", indique Franklin Pichard, directeur de Barclays [a[Bourse]a].

Une grève générale de 24 heures contre la réforme du travail et la politique d’austérité paralyse une partie de l’Espagne à la veille de la présentation par le gouvernement du budget 2012.

Parmi les valeurs, la première capitalisation parisienne, Total (-0,50% à 37,83 euros), a pesé sur le CAC 40, pour la troisième séance d’affilée.

La compagnie a réussi à localiser la fuite de gaz qui l’a obligé à évacuer une de ses plateformes en mer du Nord, mais celle-ci se situe à 4.000 mètres de profondeur.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Le CAC 40 reste sans gaz et plonge sous les 3 400 points, Total n’y est pour rien ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Le CAC 40 reste sans gaz et plonge sous les 3 400 points,... ? Je note Le CAC 40 reste sans gaz et plonge sous les 3 400 points, Total n’y est pour rien !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le CAC 40 reste sans gaz (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également