
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
A la clôture, l’indice CAC 40 a terminé sur un gain de 38,37 points à 3.995,16 points, àquelques encablures de la barre des 4.000 points, qu’il avait brièvement franchi la semaine dernière.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris a terminé sur une note positive lundi (+0,97%), dans un marché marqué par la prudence, qui a progressé sans grande conviction et surtout sans volume avec la fermeture des places de Londres et New York.
Faute d’investisseurs étrangers, le volume d’échanges a été anémique avec à peine 1,2 milliard d’euros échangés.
"La séance s’est caractérisée par un très fort attentisme de la part d’investisseurs désireux de reprendre leur souffle et qui se sont contentés de gérer les affaires courantes dans un marché sans volume", a résumé Jérôme Vinerier, analyste chez Andlil.
Le marché s’est orienté à la hausse dès l’ouverture après son décrochagede la fin de la semaine dernière. Mais le mouvement haussier n’a pas été suffisamment vigoureux pour permettre à la cote de franchir à nouveau le seuil symbolique des 4.000 points.
Le fort recul de la semaine dernière a mis en lumière la dichotomie entre les piètres performances macroéconomiques dans le monde et la progression des marchés actions. Ce décalage entre l’économie réelle et la hausse des indices laisse des traces dans les esprits des investisseurs et les incite à la prudence, souligne-t-on dans les salles de marché.
"Une correction serait à ce titre salutaire", indique M. Vinerier, rappelant que la cote parisienne a progressé de près de 13% entre le 18 avril et le 22 mai, soit un mouvement "exceptionnel et qui justifie largement une pause".
Une constatation largement partagée dans les salles de marchés. Pour les analystes deBarclays Bourse, à l’examen des graphiques, "la consolidation va se poursuivre mais sans mettre en danger la tendance moyen terme qui reste haussière sur les marchés actions".
En l’absence d’éléments significatifs la cote parisienne a été également soutenue par l’OPA lancée sur leClub Med. Pour Barclays Bourse, cette opération risque de valider le retour des grandes manoeuvres sur le marché actions.
Hors des frontières françaises, une opération d’une toute autre envergure a été annoncée avec la décision du groupe pharmaceutique canadien Valeant de racheter l’américain Bausch&Lomb pour 8,7 milliards de dollars.
Sur le front des valeurs, le titre de Club Méditerranée a tenu la vedette de la cote et s’est envolé de 22,38% à 16,95 euros, pour s’aligner sur le prix offert par ses actionnaires Axa Private Equity et Fosun.
Pages Jaunes, titre toujours très spéculatif, s’est adjugé 7,74% à 1,81 euros.
Les valeurs bancaires ont terminé sur des progressions avec Société Générale (+0,95% à 30,92 euros), BNP Paribas (+2% à 45,10 euros) et Crédit Agricole (+1,05% à 7,19 euros).
Solvay a progressé de 1,21% à 112,95 euros, en dépit d’une nouvelle procédure pour dumping notifiée il y a quelques jours parla Chine à la Commission européenne, dont il pourrait être la cible, selon les Echos.
Vivendi a terminé sur une hausse de 2,80% à 15,59 euros, les investisseurs se repositionnant sur cette valeur quelque peu délaissée depuis un mois.
Les titres liés au secteur pétrolieret aux matières premières étaient bien orientés, à l’image de ArcelorMittal (+1,31% à 10,07 euros), Maurel et Prom (+1,63% à 13,38 euros) ou Imerys (+3,51% à 49,96 euros).
Du coté des replis, on notait Thales (-0,99% à 37,35 euros) qui n’a pas profité de la signature d’un contrat de 109 millions d’euros avec l’Egypte.
Des prises de bénéfices ont pesé sur Soitec (-2,05% à 2,86 euros).
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.