
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé dans le rouge mardi (-0,69%), le marché échouant à poursuivre sur sa lancée de la veille, dans l’attente de l’adoption par le Congrès américain de la réforme fiscale promise par Donald Trump.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a reculé de 37,67 points à 5.382,91 points dans un volume d’échangesmodéré de 2,9 milliards d’euros. La veille, il avait fini en nette hausse de 1,33%.
La cote parisienne a ouvert en léger repli avant d’accentuer ses pertes en fin de séance sur fond de prises de bénéfices.
"Le marché a réagi fortement hier après l’envolée de Wall Street" sur la réforme fiscale, analyse auprès de l’AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion.
Le Congrès américain devait en effet adopter ce mardi la première grande réforme du mandat de Donald Trump, une vaste refonte de la fiscalité et des baissesd’impôts qui faisaient partie de ses priorités pour 2017.
Toutefois, l’effet de cette réforme semblait déjà s’être essoufflé et avoir été intégré dans les prix des actions.
"A part cette journée un peu exceptionnelle d’hier, nous retombons sur des marchés de fin d’année" sans prises de positions des gérants de portefeuille, estime M. Larrouturou.
La cote parisienne venait en outre buter sur une résistance technique dont elle ne parvenait pas à s’affranchir.
Enfin, les élections en Catalogne, jeudi, "limitent aussi les initiatives", relève M. Larrouturou.
Les opérateurs de marché ont eu quelques indicateurs à digérer, dont le moral des entrepreneurs allemands, qui a légèrement reculé en décembre après un record historique en novembre, selon le baromètre Ifo.
Côté américain, les mises en chantier delogements ont augmenté en novembre, contrairement aux attentes des analystes.
Par ailleurs, le déficit des comptes courants s’est fortement replié au troisième trimestre outre-Atlantique, l’ampleur de la baisse dépassant largement les prévisions.
– Technicolor et Plastivaloire dévisse -
Sur le front des valeurs, Technicolor a perdu 5,42%à 2,88 euros, toujours pénalisé par l’annonce lundi de négociations pour céder son activité de licences de brevets, ce qui l’a poussé à réviser à nouveau à la baisse ses objectifs financiers pour 2017.
Sodexo a gagné 1,74% à 114,05 euros. Selon une note de Citi publiée récemment, le groupe ferait partie des sociétés internationales susceptibles de bénéficier de la réforme fiscale américaine.
Saint-Gobain a reculé après un accord pour acquérir la totalité des actions de la société norvégienne Per Strand, présentée comme un leader régional de la distribution dans le bâtiment.
Deinove a pris 1,80% à 1,70 euros. Le groupe commencera en janvier sa production industrielle de caroténoïdes, un colorant et additif très utilisé dans l’alimentation humaine et animale.
Plastiques du Val de Loire a chuté de 9,28% à 21,50 euros en dépit de la publication d’un bénéfice net annuel de 42,5 millions d’euros, en hausse de 20,1%. Mais plusieurs analystes mettaient en avant une marge d’Ebitda (excédent brut d’exploitation) en dessous des attentes.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.