
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris était en hausse dans les premiers échanges mardi, confirmant son rebond de la veille, portée par des espoirs de nouveaux stimulants monétaires de la Réserve fédérale américaine...
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Parisétait en hausse dans les premiers échanges mardi, confirmant son rebond de la veille, portée par des espoirs de nouveaux stimulants monétaires de la Réserve fédérale américaine pour soutenir l’économie des Etats-Unis et la bonne tenue du secteur financier.
A 09H14 (07H14 GMT), leCAC 40 prenait 0,78%, s’adjugeant 25,33 points à 3.178,76 points.
"Après le discours de Ben Bernanke, qui laisse la porte ouverte à de nouvelles mesures de soutien de la banque centrale américaine à l’activité, les indicateurs économiques vont nourrir la réflexion et les anticipations des investisseurs", commentent les analystes du courtier Aurel BCG.
La séance sera riche en statistiques outre-Atlantique. Sont attendus notamment les prix des logements en juin, l’indice de confiance des consommateurs en août. Les investisseurs suivront également, après la clôture, la publication des minutes de la dernière réunion de la Fed.
Du côté des valeurs, le secteur financier était en tête de la cote. Trois jours après les déclarations de la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, disant que les banques européennes devaient se recapitaliser, le président de l’Autorité française des marchés financiers (AMF), Jean-Pierre Jouyet a déclaré que cette recapitalisation serait effectivement nécessaire pour un certain nombre d’entre elles mais "pas les plus importantes".
Crédit Agricole s’adjugeait 2,82% à 6,83 euros et Société Générale 2,10% à22,56 euros.
BNP Paribas gagnait 2,57% à 35,27 euros et, hors CAC 40, CNP Assurances prenait 0,57% à 12,40 euros. Ces deux groupes ont sous-estimé la décote nécessaire dans leurs comptes sur la dette grecque, affirme le Financial Times, en se référant à une lettre du régulateur des pratiques comptables IASB.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.