
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a avancé de 0,79% mercredi, tirée par les nouveaux records établis à Wall Street, euphorique malgré les conséquences encore très lourdes du coronavirus à travers le monde.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 39,17 points à 4.977,23 points tandis qu’à la bourse de New York les indices S&P 500 et Nasdaq atteignaient des niveaux inédits, aidés par Apple.
"La hausse qui a commencé dès la fin de la matinée s’est accélérée avec Wall Street", a observé Daniel Larrouturou, gérant actions pour Dôm Finance.
Se jouant des conséquences économiques désastreuses du coronavirus à travers le monde, la Bourse de New York collectionne à nouveau les niveaux inédits, portée par l’insolente bonne santé des géants technologiques.
Star des indices américains mercredi, le géant Apple est devenue la première entreprise américaine à avoir dépassé le seuil des 2.000 milliards de dollarsde valeur boursière.
Le poids prépondérant des "Gafam" sur les indices américains, l’aide financière massive des banques centrales et des gouvernements pour lutter contre la crise, et l’optimisme quant à la découverte prochaine d’un vaccin contre le Covid-19 aident les indices à galoper, de l’avis de nombreux observateurs.
Pendant ce temps, la pandémie poursuit elle aussi sa course : elle a fait au moins 781.194 morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mercredi à 11H00 GMT.
Plus de 22.187.780 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires.
Les indices boursiers en Europe et aux Etats-Unis ont avancé avant la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine (FED), prévu plus tard dans la journée.
"Le document devrait probablement fournir des détails sur les raisons pour lesquelles la Fed est prête à tout faire pour soutenir l’économie", a affirmé DavidMadden, analyste pour CMC Markets UK.
Sur le front des valeurs à Paris mercredi, la foncière Unibail-Rodamco-Westfield a poursuivi sa chute, perdant 0,70%, à 38,49 euros. Entre l’instauration progressive de mesures de restriction par les gouvernements et les difficultés du secteur, lespécialiste des centres commerciaux s’est effondré de 73% depuis le début de l’année.
D’autres concurrents ont également chuté : Mercialys a perdu 3,21% à 5,58 euros et Klépierre 4,00% à 13,44 euros.
Lagardère a avancé de 1,59% à 15,34 euros après l’approbation de laprise de participation d’une filiale du groupe de Bernard Arnault dans la holding personnelle d’Arnaud Lagardère, gérant du groupe du même nom, fortement contesté par ses actionnaires Vivendi et le fonds britannique Amber Capital.
Les valeurs technologiques ont profité des nouvellesbonnes performances du Nasdaq mardi : Dassault Système a gagné 0,46% à 151,70 euros et Atos 1,14% à 71,00 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.